Rapport de marché 01/21

La situation des matières premières en Thaïlande est considérée comme encore pire que l’année dernière.

Augmentation du prix du lait au 1er janvier 2021

Conformément à la décision du 25 novembre 2020, l’Interprofession du Lait (IP Lait) augmente le prix du lait dès le 1er janvier 2021. C’est ainsi que l’augmentation du prix du lait se répercutera sur les différents groupes de produits.

Économiser 18 tonnes de papier par an – dans tous les cas!

Est-ce encore opportun actuellement d’imprimer et d’envoyer un catalogue d’assortiment de 700 pages ? Nous trouvons que non.

Reprise de produit : dépassement de la valeur limite pour le sésame indien

Le vendredi 30 octobre 2020, des fournisseurs ont été informé par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) que les graines de sésame d'origine indienne devaient être rappelées.

2020 touche à sa fin – le meilleur bonus client reste

La difficile année 2020 ne devrait pas avoir d’influence négative sur votre bonus client Pistor.

Plus de transparence pour les denrées alimentaires

En raison du débat actuel sur le climat, la demande de transparence va également continuer à augmenter dans le domaine des achats alimentaires. Grâce à la coopération avec Beelong, Pistor offre aujourd’hui déjà à ses clients une réelle valeur ajoutée dans ce domaine.

Nous ne pouvons pas garantir la disponibilité des gants pour le moment

Le besoin de gants jetables a quintuplé dans le monde entier en raison du coronavirus. Il en résulte une pénurie drastique de marchandises.

Pistor soutient le nouveau format de salon FBKplus en tant que partenaire de branding

Le jusqu’à ce jour salon FBK des Boulangers-Confiseurs suisses a été repositionné et deviendra, à partir de l’année prochaine, un lieu de rencontre pour toute la production de denrées alimentaires, sous le nom de FBKplus.

Nouvelle orientation de Carnosa; effets sur le choix des articles

Notre partenaire de longue date dans le secteur de la boucherie, Carnosa AG, est sur le point de réorienter sa stratégie. Il faut compter avec des changements dans le choix des articles.

Beurre: pénurie de matières premières

Beurre: pénurie de matières premières. En raison d’une pénurie persistante de matières grasses dans l’industrie laitière, le beurre se fait rare. Nos fournisseurs peuvent se procurer du beurre de l’UE et nous comptons sur leur soutien.

Tendances des prix 12/20

Rapport du marché

Newsletter Pistor

Actions, nouveautés produits, tendances, histoires à succès ou news de la branche. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les nouvelles directement dans votre boîte aux lettres.

vers l'inscription à la newsletter