Rapport de marché 06/24

Les amandes, le sucre et les œufs européens affichent des tendances stables ou à la baisse, les produits laitiers suisses et le cacao deviennent plus chers.

Le vaudois Christophe Ackermann élu au Conseil d’administration

Pistor Holding Genossenschaft a tenu aujourd’hui à Lausanne sa 108e assemblée générale ordinaire. Christophe Ackermann, directeur de l’entreprise familiale «Ackermann Artisan Boulanger Sàrl» à Grandson et Lausanne, a été élu au Conseil d’administration. Il remplace Nicolas Taillens, qui a atteint la limite de durée de son mandat au terme de 12 années.

Pistor enregistre une forte croissance et augmente son chiffre d’affaires à 797 millions de francs

La stratégie de croissance de Pistor AG porte ses fruits: en 2023, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 796,5 millions de francs, soit une hausse de 9,8%. Tous les segments de clientèle ont progressé, la Gastronomie devenant pour la première fois le domaine d’activité le plus important. Pistor réinvestit la majeure partie de son bénéfice de 25,5 millions de francs dans ses infrastructures: plusieurs projets de construction et numériques sont prévus afin d’offrir encore plus d’avantages à la clientèle.

Premier coup de pioche: Pistor lance la construction du Centre de distribution de Suisse orientale

Aujourd’hui, le grossiste Pistor a donné le coup d’envoi de la construction de son Centre de distribution de Suisse orientale à Sennwald (SG). L’investissement pour le bâtiment logistique s’élève à 18,5 millions de francs et l’inauguration est prévue dans le courant de l’année 2025. L’objectif est de mettre en place un approvisionnement durable de toute la clientèle en Suisse orientale.

Pistor inaugure un bâtiment logistique plus grand – Investissement de 34 millions de francs

Le grossiste Pistor est en pleine croissance. Pour faire face à la hausse des volumes de commandes, l’entreprise a agrandi son Centre de Transbordement «CT Ouest» situé à son siège social, à Rothenburg, pleinement tourné vers la durabilité grâce à une installation photovoltaïque, à son efficacité énergétique et à un système de récupération de chaleur.

Droit alimentaire: consommateurs mieux protégés

A partir du 1er février 2024, de nouvelles dispositions relatives aux denrées alimentaires seront en vigueur en Suisse. Elles visent à protéger davantage la santé, à renforcer la protection contre la tromperie et à maintenir l’équivalence entre les législations suisse et européenne.

Baisse du prix du lait au 1er janvier 2024

Le 17 novembre 2023, l'Interprofession du lait (IP Lait) a décidé de diminuer le prix indicatif A pour le lait de 2 centimes au 1er janvier 2024.

L’argent pour le magazine clients «AROMA» au BCM Award

Le magazine clients de Pistor «AROMA» a été récompensé par une médaille d’argent dans la catégorie B2B Commerce lors du BCM Award, le plus grand concours de Content Marketing d’Europe! Pour s'abonner au magazine gratuit, il est possible de cliquer sur le lien suivant :

Stephan Schad est le nouveau directeur de Fairtrade SA

Le nouveau directeur de Fairtrade SA, à Rothenburg, est Stephan Schad. Âgé de 56 ans, ce spécialiste des achats, de la vente et des chaînes d’approvisionnement succédera à la mi-octobre 2023 à Mike Mahler, qui a décidé de relever un nouveau défi.

Électromobilité: Pistor investit plus de six millions de francs

Pistor acquiert huit nouveaux camions électriques pour un montant de 6,4 millions de francs. D’ici au milieu de l’année, 10% des véhicules de la flotte de l’entreprise ne généreront plus d’émissions. Cette démarche répond à un besoin essentiel de la clientèle tout en réduisant de 300 tonnes les émissions annuelles de CO2.

Newsletter Pistor

Actions, nouveautés produits, tendances, histoires à succès ou news de la branche. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les nouvelles directement dans votre boîte aux lettres.

vers l'inscription à la newsletter

patrick eigenmann pistor kommunikation 2

Rubrique Médias

Ici, vous pouvez lire les derniers communiqués de presse, télécharger du matériel images et contacter notre service médias.