Passation des pouvoirs lors de la 106ème Assemblée générale ordinaire de Pistor Holding Genossenschaft le 17 mai 2022: Patrick Lobsiger est officiellement présenté en tant que nouveau CEO. Markus Lötscher prend congé après 14 ans de mandat. Hans Heini remet son mandat de membre du Conseil d’administration après 12 ans, David Koller est élu pour lui succéder. De plus, les sociétaires ont approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration.

Markus Lötscher prend congé dans le cadre de l’Assemblée générale ordinaire après 14 ans de mandat en tant que CEO de Pistor Holding Genossenschaft. «Une ère de leadership touche à sa fin», a déclaré Daniel Eichenberger, président du Conseil d’administration, dans son discours d’au revoir. Au nom du Conseil d’administration et de la Direction, Daniel Eichenberger remercie chaleureusement Markus Lötscher pour son formidable et inlassable engagement pour Pistor.

Patrick Lobsiger, qui a déjà commencé à travailler chez Pistor en avril, reprend le mandat de nouveau CEO du groupe Pistor. "Je me réjouis d’apporter ma contribution au développement de Pistor en tant que meilleur fournisseur de solutions dans la branche et de mener Pistor vers l’avenir ensemble avec les sociétaires, les clients et les collaborateurs", explique Patrick Lobsiger à l’Assemblée générale durant l’interview avec Daniel Eichenberger. Ce dernier est convaincu d’avoir trouvé la bonne personne en Patrick Lobsiger et lui souhaite plein succès dans ce nouveau défi.

Nouveau membre du Conseil d’administration

David Koller est élu à l’unanimité en tant que nouveau membre du Conseil d’administration de Pistor Holding Genossenschaft. Il succède à Hans Heini, qui quitte le Conseil d’administration après la durée maximale de mandat de 12 ans. Dans le cadre des réélections du Conseil d’administration, Gérald Saudan et Nicolas Taillens ont été confirmés pour deux années supplémentaires.

Approbation de toutes les propositions

L’Assemblée générale ordinaire de Pistor Holding Genossenschaft, qui a eu lieu le 17 mai 2022, a réuni environ 250 invités à l’hôtel Schweizerhof à Lucerne, parmi eux des sociétaires issus de la branche de la Boulangerie et de la Confiserie, ainsi que d’autres invités. Les sociétaires ont suivi à tous égards les propositions du Conseil d’administration. Ils ont approuvé le rapport annuel et les comptes annuels, donné leur accord pour l’utilisation du bénéfice au bilan et accordé décharge à la Direction et au Conseil d’administration.

Perspectives 2022

Pistor AG a enregistré une évolution positive de son chiffre d’affaires au cours des quatre premiers mois de l’année. En mars, l’entreprise a même enregistré le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire. Cumulé de janvier à avril, le chiffre d’affaires total est de ce fait légèrement supérieur au budget prévu. Le développement du segment Boulangerie, qui a connu une nouvelle croissance par rapport à la phase prépandémique, est particulièrement réjouissant. Les segments Gastronomie et Care affichent également une croissance positive. La situation du marché et les évolutions mondiales demeurent incertaines. Ces premiers résultats permettent néanmoins à Pistor d’envisager l’avenir avec confiance.

Les comptes annuels de Pistor Holding Genossenschaft sont présentés dans le rapport de gestion 2021 et ont été approuvés lors de l’Assemblée générale du 17 mai 2022.

La 107ème Assemblée générale de Pistor Holding Genossenschaft aura lieu le 9 mai 2023 au Campus Sursee.

Service de presse
Pistor AG / Hasenmoosstrasse 31 / 6023 Rothenburg
Tel. 041 289 89 89 / media@pistor.ch

A propos de Pistor

Pistor AG est l’entreprise leader et indépendante, de négoce et de prestations de services, pour la branche de la boulangerie-confiserie, de même que pour la gastronomie, l’hôtellerie, les EMS et les hôpitaux. Font également partie de Pistor Holding Genossenschaft, en plus de Pistor AG, l’entreprise de conseils Proback AG et l’entreprise de négoce de matières premières Fairtrade SA.

Communiqué de presse (PDF)

Matériel images