La cuisine levantine conquiert notre gastronomie avec de nouvelles saveurs et des petits plats variés, basés sur les anciennes traditions du Moyen-Orient. Les pains pitas, qu’ils soient fourrés ou en mezze, sont des pains plats qui peuvent être garnis de 1001 manières.

Info

C’est quoi un pain pita?

  • Un pain plat cuit dans un four en pierre
  • Facile à manipuler: il suffit de le décongeler et de le préparer rapidement
  • Peut être servi chaud ou froid

Tipp

Trois pitas – 1001 manières de les garnir

Oriental

Coupez le pain pita sur le bord latéral et enduisez les deux côtés intérieurs d’houmous et de Philadelphia nature. Répartissez des tomates cerises dessus, ajoutez des falafels et des pousses et décorez avec du persil.

Le houmous se compose principalement de purée de pois chiches et peut être affiné en d’innombrables variations: tomate et basilic, aubergine, avocat, Edamame, piment, ail des ours, betterave rouge.

Vers la recette

Roastbeef

Coupez le pain pita sur le bord latéral et enduisez les deux côtés intérieurs de sauce Café de Paris. Répartissez uniformément les poivrons, les concombres au sel et la laitue dans le pita, déposez le roastbeef dessus et saupoudrez de ciboulette fraîche.

Joliment dressé dans une pochette hermétique à la graisse, avec une impression stylisée de journal.

Vers la recette

Jambon

Coupez le pain pita sur le bord latéral et enduisez les deux côtés intérieurs de pesto rosso et de guacamole. Répartissez de la feta et de la laitue dans le pita. Déposez uniformément le jambon dessus; garnissez avec des pousses d’oignons.

La variante italienne: remplacez la feta par de la mozzarella.

Vers la recette

Thon

Égouttez du thon rosé dans un tamis et coupez des oignons rouges en rondelles. Coupez le pain pita sur le bord latéral et enduisez les deux côtés intérieurs de sauce tartare et garnissez d’artichauts et de laitue iceberg. Répartissez uniformément le thon dans le pita et garnissez de pousses et de rondelles d’oignons.

Si vous l’aimez encore plus vert, remplacez les artichauts et la laitue iceberg par de la roquette.

Vers la recette

Poulet exotique au curry

Coupez le pain pita en deux, déposez de la laitue iceberg sur une moitié et répartissez uniformément le mélange de poulet au curry dessus. Décorez avec de la coriandre et des peperoncini et déposez le dessus du pita en biais dessus.

Une douceur ensoleillée et un piquant moyen.

Vers la recette

Tex Mex

Coupez le pita en deux; enduisez la face supérieure avec du Philadelphia nature. Répartissez le mélange Tex Mex sur la face inférieure, saupoudrez de pousses et déposez le couvercle dessus.

Si vous l’aimez encore plus corsé, utilisez du chili con carne comme garniture.

Vers la recette

Bresaola au curry

Coupez le pita en deux et garnissez la face inférieure de sauce au curry et de salade cole slaw. Déposez la bresaola dessus et couvrez le tout avec la face supérieure du pita.

Pulled beef, pulled pork ou pulled chicken sont autant de variations carnées.

Vers la recette

Saumon au raifort

Coupez le pita en deux, enduisez la face inférieure avec du Philadelphia et garnissez de laitue iceberg. Déposez le mélange de saumon et de raifort à l’aide d’une poche à douille dessus et couvrez avec la face supérieure.

«It’s Brunch Time»: la recette de pita au saumon convient à merveille sur la carte du petit déjeuner.

Vers la recette

Conseil

Levante Küche

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la cuisine Levante dans notre blog sur ce sujet.

La nouvelle cuisine levantine

Conseil

D’autres inspirations?

Sur notre blog «Inspiration», vous trouverez des tendances, des thèmes de saison et des histoires à succès de la branche.

accédez à la page «Inspiration»