Notre prestation de service de logistique hospitalière permet à vos collaborateurs de se concentrer sur leur mission principale : les soins et l'assistance aux patients. Cela augmente la sécurité des patients de votre hôpital, soulage le personnel soignant et réduit en même temps les coûts.
Dans le service logistique de votre hôpital, d'innombrables fournisseurs livrent chaque jour des produits. Vos collaborateurs logistiques stockent ces livraisons dans les règles de l'art. Le nombre de commandes qu'ils passent est tout aussi élevé, car il faut éviter les goulets d'étranglement. De nombreux bons de livraison doivent être contrôlés, les factures imputées et comptabilisées. Ce n'est pas nécessaire : Avec Pistor, tout est plus simple.
Achats stratégiques
Laissez-vous décharger avec compétence dans le domaine des achats stratégiques. Nous pouvons prendre en charge pour vous les achats stratégiques dans leur totalité ou en partie pour les approvisionnements. Nous vérifions et décidons pour vous quel fournisseur peut livrer quels produits et à quel prix. Notre équipe d’approvisionnement expérimentée sera ravie de vous aider dans cette démarche.
Approvisionnement opérationnel et financement par Pistor
Nous stockons les produits à notre siège à Rothenburg et gérons les stocks de sécurité selon vos instructions. Pistor entretient des relations actives avec ses fournisseurs et achète les articles aux conditions que vous avez négociées. Par ce biais des ressources sont libérées chez vous pour poursuivre l’optimisation de l’approvisionnement stratégique.
Stockage par Pistor
Outre la distribution professionnelle de consommables médicaux, Pistor dispose également d’une longue expérience dans le secteur alimentaire et non alimentaire tout au long de la chaîne de création de valeur. Nous disposons de vos articles selon le principe FEFO.
En outre, Pistor possède depuis 2020 l’autorisation de commerce en gros pour les médicaments de Swissmedic et dispose d’un centre Care et d’un système de transport certifiés GDP.
Commande en toute simplicité
Vous commandez confortablement le vaste assortiment de produits Pistor pour les soins médicaux, la cuisine et l’économie domestique via votre propre système de commande.
Dans les entrepôts des services, la logistique d’approvisionnement saisit les besoins par scanner. Toutes les données de commande sont transmises à Pistor via une interface. Le processus simplifié décharge votre personnel de la logistique et des achats.
Automatisation Healthcare
Le système de shuttles haute performance de Pistor se concentre sur la plus petite unité de vente. Les stratégies de stockage et de déstockage sophistiquées de l’automatisation Healthcare sont basées sur des tablards standardisés, avec chacun un seul article du même lot. Cela permet une préparation des commandes entièrement automatisée, qui garantit que les bons articles soient assemblés en quantité correcte.
Des délais d’exécution rapides permettent de traiter les commandes à court terme, de sorte que les articles peuvent tout de même être sortis des stocks à temps pour votre tournée de livraison.
Une livraison flexible et efficace
Grâce à nos véhicules à 3 zones, nous pouvons combiner différentes catégories de produits dans la même livraison (par ex. Healthcare, chimie et Non-Food), et nous préservons ainsi l’environnement, car le nombre de trajets nécessaires est réduit.
L’entier de la livraison est déjà pré-commissionné pour les différents services. La livraison s’effectue individuellement à l’entrepôt central ou directement dans les services. Cela économise de précieuses ressources à la réception des marchandises de votre hôpital et réduit les nuisances sonores.
Les produits sont directement préparés sur des chariots-palettes pour les différents services. Un entrepôt central n’est donc plus nécessaire. La surface de stockage ainsi libérée peut être utilisée pour des activités à valeur ajoutée.
Échange de données sans papier par Pistor
Tant le service d’achat que la comptabilité sont déchargés par les processus numériques. Les codes QR, les bulletins de livraison et la facture électroniques assurent une meilleure vue d’ensemble. Pour chaque article commandé, les informations relatives au numéro de lot et à la DLC sont visibles sur le bulletin de livraison.
L’interface EDI permet l’échange direct de données dans votre système ERP. Notre équipe expérimentée de l’informatique se tient à votre disposition pour la mise en œuvre.
Être proche de vous est important pour nous – que ce soit avec les achats, la logistique, l’informatique ou la gestion de la qualité. Nous misons sur une communication personnelle et des solutions rapides.
Grâce au soutien de Pistor, nous pouvons adapter encore mieux nos prestations de services logistiques aux besoins de notre hôpital.
Urs Haring, responsable logistique de l’hôpital cantonal de Winterthour