Notre prestation de service de logistique hospitalière permet à vos collaborateurs de se concentrer sur leur mission principale : les soins et l'assistance aux patients. Cela augmente la sécurité des patients de votre hôpital, soulage le personnel soignant et réduit en même temps les coûts.

Dans le service logistique de votre hôpital, d'innombrables fournisseurs livrent chaque jour des produits. Vos collaborateurs logistiques stockent ces livraisons dans les règles de l'art. Le nombre de commandes qu'ils passent est tout aussi élevé, car il faut éviter les goulets d'étranglement. De nombreux bons de livraison doivent être contrôlés, les factures imputées et comptabilisées. Ce n'est pas nécessaire : Avec Pistor, tout est plus simple.

Grafik Spitallogistik FR
Notre solution de logistique hospitalière comprend ces six étapes. Lisez la suite et découvrez-en davantage sur notre prestation de services.

Achats opérationnels

Laissez-vous décharger avec compétence dans le domaine des achats opérationnels. Vous pouvez continuer à gérer vous-même les achats stratégiques pour l’approvisionnement médical, mais vous pouvez aussi nous les confier en totalité ou en partie. Vous décidez quel fournisseur peut livrer quels produits et à quel prix. Notre équipe d’approvisionnement expérimentée vous apporte son soutien pour ce faire.

Approvisionnement opérationnel et financement par Pistor

Nous stockons les produits à notre siège à Rothenburg et gérons les stocks de sécurité selon vos instructions. Pistor entretient des relations actives avec ses fournisseurs et achète les articles aux conditions que vous avez négociées. Par ce biais des ressources sont libérées chez vous pour poursuivre l’optimisation de l’approvisionnement stratégique.

Stockage par Pistor

Pistor dispose de nombreuses années d’expérience tout au long de la chaîne de création de valeur dans le secteur alimentaire et non alimentaire, ainsi que dans la distribution de consommables médicaux. Nous disposons de vos articles selon le principe FEFO.

En outre, Pistor possède depuis 2020 l’autorisation de commerce en gros pour les médicaments de Swissmedic et dispose d’un centre Care et d’un système de transport certifiés GDP.

Commande en toute simplicité

Vous commandez confortablement le vaste assortiment de produits Pistor pour la cuisine, l’économie domestique et les soins médicaux via votre propre système de commande.

Dans les entrepôts des services, la logistique d’approvisionnement saisit les besoins par scanner. Toutes les données de commande sont transmises à Pistor via une interface. Le processus simplifié décharge votre personnel de la logistique et des achats.

Votre plus-value

Automatisation Care

Le système de shuttles haute performance de Pistor se concentre sur la plus petite unité de vente. Les stratégies de stockage et de déstockage sophistiquées de l’automatisation Care sont basées sur des tablards standardisés, avec chacun un seul article du même lot. Cela permet une préparation des commandes entièrement automatisée, qui garantit que les bons articles soient assemblés en quantité correcte.

Des délais d’exécution rapides permettent de traiter les commandes à court terme, de sorte que les articles peuvent tout de même être sortis des stocks à temps pour votre tournée de livraison.

Care Automation

Une livraison flexible et efficace

Grâce à nos véhicules à 3 zones, nous pouvons combiner différentes catégories de produits dans la même livraison (par ex. Non-Food, chimie et Care), et nous préservons ainsi l’environnement, car le nombre de trajets nécessaires est réduit.

L’entier de la livraison est déjà pré-commissionné pour les différents services. La livraison s’effectue individuellement à l’entrepôt central ou directement dans les services. Cela économise de précieuses ressources à la réception des marchandises de votre hôpital et réduit les nuisances sonores.

Les produits sont directement préparés sur des chariots-palettes pour les différents services. Un entrepôt central n’est donc plus nécessaire. La surface de stockage ainsi libérée peut être utilisée pour des activités à valeur ajoutée.

Care Automation Team

Échange de données sans papier par Pistor

Tant le service d’achat que la comptabilité sont déchargés par les processus numériques. Les codes QR, les bulletins de livraison et la facture électroniques assurent une meilleure vue d’ensemble. Pour chaque article commandé, les informations relatives au numéro de lot et à la DLC sont visibles sur le bulletin de livraison.

L’interface EDI permet l’échange direct de données dans votre système ERP. Notre équipe expérimentée de l’informatique se tient à votre disposition pour la mise en œuvre.

Être proche de vous est important pour nous – que ce soit avec les achats, la logistique, l’informatique ou la gestion de la qualité. Nous misons sur une communication personnelle et des solutions rapides.

Témoignage de clients

Dans la vidéo, Christian Schüder et Urs Haring de l’hôpital cantonal de Winterthour (KSW) expliquent pourquoi ils font confiance à la solution de Pistor pour leur logistique.

KSW-Urs-Haring-Spitallogistik-Pistor
Grâce au soutien de Pistor, nous pouvons adapter encore mieux nos prestations de services logistiques aux besoins de notre hôpital.

Urs Haring, responsable logistique de l’hôpital cantonal de Winterthour

Pistor Kontakt Ansprechpartner Key Account Management Care Francisco Aneas

Francisco Aneas

Key Account Management Healthcare

Vous souhaitez en savoir plus sur cette service? Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

+41 41 289 89 89
Pistor Kontakt Ansprechpartner Key Account Manager Michelangelo Di Simone

Michelangelo Di Simone

Key Account Management Healthcare

Vous souhaitez en savoir plus sur cette service? Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

+41 41 289 89 89

De l’intérêt pour de plus amples informations?

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.