Nouveaux arômes et expériences gustatives, anciens plats traditionnels du Proche-Orient: en 2018, la cuisine levantine moderne conquiert aussi la scène gastronomique suisse.

Également appelée «cuisine du Levant» (du terme levant, i.e. lever de soleil), la cuisine levantine regroupe des plats syriens, libanais, israéliens, jordaniens et palestiniens. La cuisine israéloarabe est riche et extrêmement variée, tout comme ses origines. Les légumes y jouent les premiers rôles, tandis que les épices comme la cardamome, le sumac, le cumin, le zaatar ou le baharat sont indispensables pour relever les plats. Il n'est donc pas étonnant de trouver à présent sur la table du petit déjeuner de l'houmous, des pains pita, de la chakchouka (œufs pochés en sauce tomate) ou des bols de freekeh (blé dur vert), car la cuisine levantine rassemble le meilleur de l'Orient.

La cuisine levantine sur votre carte

Savoir

Envie d'ajouter des plats de la nouvelle cuisine levantine à votre carte de menus?

Les livres suivants vous proposent de nombreuses idées de recettes et plus de la gastronomie orientale:

  • Souq: Von Mezze bis Pistazientorte – so köstlich schmeckt der Orient Nadia Zerouali/Merijn Tol
  • Tel Aviv by Neni: Food. People. Stories. Haya Molcho
  • La cuisine perse: La magie de l'Orient Neda Afrashi
Pistor Inspiration Pita Teaser

Sponsored Content

Pita: le sandwich de l’Orient

Les pains pitas, qu’ils soient fourrés ou en mezze, sont des pains plats qui peuvent être garnis de 1001 manières. Laissez-vous inspirer.

Conseil

D'autres inspirations?

Sur notre blog «Inspiration», vous trouverez des tendances, des thèmes de saison et des histoires à succès de la branche.

accédez à la page «Inspiration»