Une belle soirée d’été, les derniers rayons de soleil chauffent la terrasse, la température est parfaite – la soirée idéale pour un buffet barbecue. De nobles morceaux de viande, des saucisses consistantes, des légumes grillés juteux et comme point culminant du poisson frais. 

Des conseils pour que «le poisson grillé» parfait réussisse !

Poissons entiers

Prenez des dorades, des truites, des sardines ou du bar, ils ont déjà la taille parfaite.

Papier d'aluminium

Grillez les poissons à «chair tendre» dans un papier d’aluminium graissé. Ajoutez-y du vin blanc, des branches de fines herbes ou des morceaux de légumes. Fermez le paquet avec la soudure versle haut.

Mariner

Marinez votre poisson avec des ingrédients frais, qui correspondent à votre goût. Faites des marinades liquides sur une base d’huile ou de sauce soja. Epicez la marinade avec du gingembre frais, des zestes de citron vert, de l’ail, des oignons nouveaux, de la moutarde ou du piment. 

 

Fisch_und_Flamme_Web-Hoch

Griller

Le point de cuisson correct est décisif; il dépend de la taille du poisson. Les filets ont besoin de six à dix minutes, les poissons entiers de dix à vingt minutes. Incisez le poisson au point le plus épais et écartez soigneusement la chair. Si elle est vitreuse, le poisson est cuit. Pour le poisson entier, la nageoire dorsale se détache facilement du poisson. 

Filets

Prenez des variétés à chair ferme et riches en matières grasses, comme la truite, le saumon, le thon, le flétan ou le silure.

Conseil pour la sauce

Placez un citron coupé en deux, avec la surface coupée sur la grille. La chaleur caramélise le sucre qu’il contient. Pressé sur le poisson grillé, il remplace n’importe quelle sauce barbecue!

Assaisonner

Prenez des fines herbes, comme le thym, le romarin, le persil, l’aneth, l’estragon, la menthe, le basilic, le fenouil ou du piment, entaillez profondément les poissons entiers des deux côtés et frotter vigoureusement les herbes dans la chair du poisson.

Info

Des grillades quelque peu différentes

Tout le monde peut faire des grillades de façon conventionnelle. Si vous voulez offrir à vos clients une expérience gustative de grillades quelque peu différentes, impressionnez-les avec des spécialités de la planche en bois, du faitout en fonte ou du tournebroche.

Vers l'article

Tipp

Weitere Inspirationen

In unserem Blog «Inspiration» finden Sie Trends, Saisonales und Erfolgsgeschichten aus der Branche.

ZUR ÜBERSICHTSSEITE «INSPIRATION»