Tout le monde peut faire des grillades de façon conventionnelle. Si vous voulez offrir à vos clients une expérience gustative de grillades quelque peu différentes, impressionnez-les avec des spécialités de la planche en bois, du faitout en fonte ou du tournebroche.

Plank Grilling

Le Plank Grilling est une technique spéciale que les Indiens d’Amérique du Nord utilisaient il y a des siècles. Ils utilisaient du bois qui était disponible gratuitement à l’époque. Le bois devait être naturel et non traité. Pour qu’il ne s’enflamme pas pendant le processus de cuisson au gril, il est trempé toute la nuit dans de l’eau pour qu’il en soit saturé. Après l’avoir séché, brossez le bois avec de l’huile d’olive et c’est parti pour le Plank Grilling. Le poisson est le plus approprié. Mettez le poisson cru, mariné ou assaisonné de sel et de poivre et arrosé de jus de citron sur la planche. Maintenant, exposez le poisson à la chaleur directe pendant quelques minutes jusqu’à ce que le dessous de la planche commence à fumer. Ensuite, déplacez la planche de façon à ce que le poisson ne soit exposé qu’à la chaleur indirecte et fermez le gril. Après environ 30 minutes, servez le poisson prêt à la consommation sur la planche en bois.

  • Les essences de bois dur conviennent au Plank Grilling - elles ne brûlent pas aussi rapidement et produisent une fumée qui confère un goût délicieux aux aliments grillés.
  • Sont recommandés: cèdre, cerisier, pommier et chêne blanc.

Conseil

Alcool

Au lieu de verser de la bière sur les aliments, les experts recommandent de les flamber avec de l’alcool à haute teneur en alcool, comme le cognac, le whisky ou le rhum.

Pistor Inspiration Fleisch grillieren mal anders Lachs
  • Pistor Inspiration Fleisch grillieren mal anders
  • Pistor Inspiration Fleisch grillieren mal anders Lachs

Dutch Oven

Le chaudron en fonte convient pour cuisiner, cuire au four, rôtir et faire des potées. Le faitout pour le gril a trois pieds pour la stabilité sur le charbon et un couvercle plat - il est différent du faitout pour la cuisine (fond plat et couvercle bombé). Le feu chauffe le Dutch Oven par le bas - vous pouvez mettre du charbon chaud sur le couvercle pour que la chaleur pénètre dans le faitout. Frottez le faitout avec de l’huile de tournesol (l’huile d’olive ne convient pas) et placez-le sur la grille chaude avec l’ouverture vers le bas. Cela conduit à la formation de fumée. Laissez-le cuire à 200 degrés pendant une heure jusqu’à ce qu’une patine noire se développe. Cette patine protège le faitout de la rouille et est un revêtement antiadhésif.

  • Tous les autres faitouts entièrement en fonte conviennent également.
  • Pour nettoyer le faitout, versez de l’eau chaude dedans et enlevez les résidus alimentaires à l’aide d’une spatule.
  • N’utilisez pas de détergent, sinon vous détruirez la patine naturelle.
Pistor Inspiration Fleisch grillieren mal anders Dutch Oven

Tournebroche

Un classique – on peut faire embrocher presque tout. Pas uniquement le cochon de lait. Embrochez aussi des légumes, un poulet entier ou des saucisses. La cuisson uniforme des aliments à griller, comme la croûte croustillante, qui brûle souvent d’un côté lors d’une grillade conventionnelle, sont les grands avantages du tournebroche. Dans le cas des aliments à griller marinés, la marinade pénètre uniformément par le biais de la chaleur. Une excellente technique pour les grillades!

Pistor Inspiration Fleisch grillieren mal anders Spanferkel

L’été est synonyme de barbecue - surprenez vos invités avec des bonnes vieilles techniques, que nous retrouvons lors d’un voyage dans le passé.

Conseil

D'autres inspirations?

Sur notre blog «Inspiration», vous trouverez des tendances, des thèmes de saison et des histoires à succès de la branche.

ACCÉDEZ À LA PAGE «INSPIRATION»