La promesse de Pistor tient en un mot: «Précisément». Pour pouvoir offrir de manière toujours plus précise ce que nos clients souhaitent précisément, nous devons savoir dans quelle mesure nous sommes actuellement bons en la matière. En 2022, nous avons à nouveau mené un sondage à ce sujet – avec des résultats positifs.

Toute bonne entreprise doit ressentir le pouls de sa clientèle. La dernière fois que nous avons envoyé un grand sondage détaillé pour évaluer la satisfaction des clients, c’était en 2017 – il était donc grand temps d’en refaire un. Au début de l’année 2022, nous avons donc écrit à un échantillon de 3600 de nos clientes et clients des deux segments de marché Boulangerie et Gastronomie (Care compris) et leur avons demandé un feedback sur notre entreprise. Un tiers d’entre eux ont rempli notre sondage – un taux de réponse réjouissant. 

Bonnes notes

Nos clientes et clients se sont montrés globalement très satisfaits de Pistor: sur une échelle de 1 à 6, la note globale obtenue a été un 5,4. La note globale des clients de la Boulangerie et de la Gastronomie ne différait pratiquement pas.

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Nous nous sommes encore améliorés par rapport à 2017: nous avions alors obtenu une note globale de 5,1. Il semble donc que nous ayons fait l’une ou l’autre chose de juste depuis lors. 

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Toutes les évaluations de nos clients se situaient entre 4,5 et 6. Notre activité principale, le service de livraison, a remporté des notations entre 5,3 et 5,5. 

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Les autres domaines (vente, assortiment, qualité des produits, etc.) ont aussi recueilli des taux de satisfaction élevés à très élevés. Aucun grand chantier nécessitant une correction radicale de cap n’a été identifié. Cela ne signifie pas pour autant que nous n’avons rien à améliorer. 

Encore un peu de marge de progression

Selon notre clientèle, c’est dans le domaine du développement durable que nous avons le plus de marge de progression (4,9). Notre propre groupe de développement durable travaille déjà de manière ciblée pour que nous nous améliorions de manière tangible dans ce domaine et nous sommes convaincus que nous pourrons décrocher de meilleures évaluations à l’avenir. En comparaison avec la concurrence, nos clients nous évaluent avec la note 5. Outre chez Pistor, ils s’approvisionnent principalement auprès de magasins en libre-service ou de fournisseurs régionaux. 

Notre conclusion

Les résultats du sondage sont dans l’ensemble excellents. Nos clientes et clients évaluent clairement nos prestations de services comme étant fiables et de qualité supérieure. «Une super performance!», a déclaré Patrick Lobsiger, CEO de Pistor, à l’interne. «Merci à toutes les Pistoriennes et à tous les Pistoriens qui rendent nos clients heureux! Nous faisons la différence pour nos clients!»

 

Nous faisons la différence pour nos clients!

Patrick Lobsiger

CEO Pistor

Merci à toutes les Pistoriennes et à tous les Pistoriens

Comme nos collaborateurs font régulièrement sourire clients dans leur travail quotidien, la direction du groupe a voulu leur rendre la pareille: après la publication des résultats, des glaces ont été distribuées gratuitement à tous les collaborateurs à Chavornay et à Rothenburg. Mais nous ne nous reposons désormais pas sur nos lauriers, au contraire, nous nous concentrons sur notre potentiel et travaillons sans relâche à nous améliorer partout où cela est possible et à être un partenaire encore meilleur pour nos clients.

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Raphael Dorigo

Auteur

En tant qu’amoureux des langues, c’est avec passion que je crée des textes, qui sont plus que des salades de mots.

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