Plus besoin de chercher une place de parking et de faire la queue au comptoir: le Drive-in-Café Mohn de Sulgen facilite la vie de ses clients.

En 2014, la Boulangerie Mohn de Sulgen a surpris ses clients en construisant un concept inédit inspiré du modèle américain: rapide et pratique.

Magasiner pour les grincheux et tous les autres

Les clients peuvent se procurer tout ce dont ils ont besoin en restant confortablement assis dans leur voiture. C'est ainsi qu'aux premières heures du matin, la grande vitrine est pleine de sandwiches, de croissants et de cafés fraîchement préparés. Ensuite, l'offre est adaptée au moment de la journée. Mais cette nouvelle expérience d'achat ne se fait pas au détriment du contact humain. Lors de l'aménagement du magasin, la vitrine a été sciemment combinée avec la fenêtre où les clients passent leur commande. La vendeuse peut donc toujours conseiller les clients et les convaincre d'acheter tel ou tel produit.

Pistor-Inspiration-Drive-in
Photo: Roger Liechti

La clientèle est très variée: qu'il s'agisse de pendulaires ou de clients dominicaux venus en pyjama, tout le monde y trouve son compte. Tout comme les mamans ou les papas avec de jeunes enfants, qui apprécient aussi de pouvoir faire leurs achats sans avoir à quitter la voiture, donc sans perdre de temps à sortir les enfants de leurs sièges et à les y réinstaller par la suite. Le drive-in, un concept qui vaut le coup!

Pistor-Inspiration-Drive-in-vom-autositz-einkaufen-cafe-mohn
Photo: Roger Liechti

CONSEIL

Délicieux croissant

Goûtez l'un des croissants aux noisettes, dont la recette originale du fondateur de l'entreprise Ferdinand Mohn date de 124 ans.

Vers l'opération

Boulangerie Mohn

Depuis plus de 116 ans, la Bäckerei Konditorei Mohn AG fournit les meilleurs produits de boulangerie, crée des rêves en chocolat et vous gâtent dans ses 8 établissements.

SUR LE SITE WEB

Conseil

D'autres inspirations?

Sur notre blog «Inspiration», vous trouverez des tendances, des thèmes de saison et des histoires à succès de la branche.

accédez à la page «Inspiration»