La nouvelle succursale de la boulangerie Burkhard est située dans une ancienne banque, directement sur la Voie 1 de la gare de Lyss. Les clients pressés paient leurs sandwichs, müeslis, boissons ou salades fraîches à la caisse en libre-service du magasin.

S'inspirant des compartiments de train, la boulangerie Burkhard a aménagé des petites niches, dont certaines sont légèrement surélevées, dans sa nouvelle succursale, où l'on trouve également un café. L'alliance de différents matériaux – coussins, bois, pierre, cuivre, verre – combinés à toute une gamme de tons pastel crée une atmosphère conviviale, presque comme à la maison. Un mur de mousse améliore la qualité de l'air. Pour s'adapter à la clientèle de la gare, les propriétaires Daniel et Fredy Burkhard ont également mis en place une caisse en libre-service. «Aujourd'hui, les gens veulent faire leurs courses le plus vite possible, de préférence sans espèces. Les jeunes surtout ne sont pas très loquaces ». C'est l'une des raisons avancées par Daniel Burkhard pour la vente d'articles en libre-service sans personnel. Pour que la visite soit agréable pour les clients qui règlent leurs achats en caisse comme pour ceux qui scannent euxmêmes leurs articles, l'îlot où sont vendus les salades, les sandwichs, etc. est disposé au centre de la boutique. Les caspsules Nespresso peuvent être achetées directement à un distributeur automatique. La boulangerie Burkhard a mis en place un concept de magasin répondant aux besoins des différentes catégories de clientèle qui fréquentent les gares. Le partenaire Pistor Plus Ladenmacher AG a participé à l'aménagement du magasin.

Pistor Blog Brandneu Bäckerei Burkhard Self Checkout

ACCÉDEZ À L'ENTREPRISE

Bäckerei Burkhard

Bahnhofstr. 12
3250 Lyss

Sur le site web (en allemand)

Info

Faits et chiffres

  • Le best-seller: «Burkhard Müntschi» (têtes au chocolat) maison, cinq parfums.
  • Caisse en libre-service. Tous les moyens de paiement courants sont acceptés. 10 % de remise en cas de paiement avec la carte de fidélité.
Latifa Pichler

Latifa Pichler

Auteure

Ananas et romarin. Pour moi, c’est le mélange légèrement différent – sur le plan textuel et culinaire.

Autres articles similaires