Combiner de manière innovante ce qui a fait ses preuves avec des choses nouvelles – tel est le principe directeur du projet «Freiruum» à Zoug. C’est dans l’ancienne halle de fabrication de l’usine Siemens qu’a été créée la plus grande «affectation temporaire» de Suisse, offrant un large éventail d’activités de loisirs et de plaisirs culinaires.

Un voyage autour du monde

Dans l’immense halle de marché, il y a divers stands de nourriture, 16 en tout. Des Momos tibétains aux Caftas libanais, en passant par les spécialités japonaises ou les Poké Bowls hawaïens, ce sont toutes des spécialités de choix.

freiruum_zug_9

Passe-temps

Dans leur propre atelier de torréfaction de café, différentes sortes de café et machines à piston peuvent être testées. Des conseils et des workshops organisés par des experts sur le thème du café transforment les personnes intéressées en vrais baristas. Les amateurs de bière peuvent s’en procurer au «Hops 22 – Schützengarten Bier Bar». Sur une longueur de 17,79 mètres, qui a été délibérément choisie et correspond à l’année de fondation du Schützengarten, 22 robinets de bière dotés de différents types de bière sont alignés.

freiruum_zug_1

Une vinothèque accessible, avec une sélection des meilleurs vins suisses et européens, accompagnés de tapas ou de finger food, complète l’expérience culinaire. Ici la devise est déguster et savourer. Les fumeurs de cigares s’adonnent à leur plaisir dans le lounge à cigares, équipé d’un bar à whisky et cognac, ainsi que d’une table de poker.

Kraftmarkt, l’atelier de cuisine

Savourer et devenir actifs ensemble – telle est la devise du Kraftmarkt. A midi, les cuisiniers préparent en live un menu-lunch spécial, avec des ingrédients de la région et de saison. L’après-midi ou le soir, le Kraftmarkt peut être réservé pour des cours de cuisine ou des workshops.

Dans la petite boutique du Kraftmarkt, les visiteurs trouveront un choix d’aliments Bio de saison, qui sont achetés en vrac, sans emballage nocif pour l’environnement.

Events – tout est possible

Une halle à events séparée offre de l’espace pour des événements jusqu’à 1700 invités. Une scène avec une zone d’extension, des coulisses pratiques, des salles de réunion et de bureaux, ainsi que des installations techniques ultramodernes font partie de l’équipement de base. Qu’il s’agisse de concerts, de représentations théâtrales, de dîners de gala ou de foires, les possibilités sont infinies.

Le «Freiruum» a beaucoup à offrir, mais pas seulement sur le plan culinaire. Il y a également une grande offre d’équipements sportifs, tels que le parc de trampolines, la zone parkour ou une des plus grandes Boulder Area de Suisse. Une visite vaut vraiment la peine.

 

Photos: Freiruum, Zug

 

Sandra Liegl Gil Autorin

Sandra Liegl-Gil

Auteure

Le sucré ça passe toujours, surtout la glace!

Autres articles similaires