Celui qui investit maintenant dans des installations de froid respectueuses de l’environnement peut réduire ses dépenses et profite des subventions.

Votre installation de froid fonctionne-t-elle encore avec du R22, R134, R404 ou avec un autre réfrigérant polluant ? Qu’il s’agisse de remplacer toute une installation HFC ou de changer de réfrigérant, il est judicieux d’envisager maintenant d’investir. En effet, celui qui planifie à temps une décision de ce genre profite de l’augmentation des subventions et peut ainsi réduire ses coûts de façon spectaculaire. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans cette démarche avec notre test de réfrigération gratuit.

En raison de la situation actuelle liée à la pandémie, la Fondation KliK a augmenté les subventions et elle soutient les rééquipements au profit d’installations respectueuses de l’environnement au moyen de différents programmes, comme par exemple:

Remplacement anticipé d’installations de froid

L’ordonnance sur la réduction des risques liés aux produits chimiques (ORRChim) stipule qu’à l’expiration de leur durée de vie les installations HFC dépassant la limite de puissance doivent être remplacées par des alternatives respectueuses du climat. Si vous remplacez de façon anticipée votre installation HFC par une installation utilisant des réfrigérants respectueux du climat, vous profitez de subventions pouvant atteindre 50 %! Et une nouvelle installation offre d’autres avantages:

  • Coûts de fonctionnement plus faibles
  • Respecte dès maintenant les futurs règlements régissant la protection du climat
  • Répond aux exigences élevées des clients sensibles au climat
  • Réduction du risque de pannes
bouygues_kaelteanlage-0421

Changement de réfrigérants dans des installations existantes

Conformément à l’ordonnance sur la réduction des risques liés aux produits chimiques (ORRChim), les réfrigérants typiques tels que R404A/507A ne peuvent à partir de 2020 être utilisés qu’après recyclage tandis qu’ils ne pourront plus être utilisés pour un remplissage à partir de 2030. Des augmentations de prix pour ces réfrigérants sont prévisibles. Si vous équipez maintenant votre installation HFC avec un réfrigérant moins nuisible pour le climat, vous pouvez économiser jusqu’à 90 % des coûts! Maîtrisez vos dépenses et profitez des avantages offerts par un rééquipement:

  • Conformité aux dispositions de l’ORRChim
  • Poursuite du fonctionnement de l’installation existante de façon plus respectueuse du climat
  • La subvention couvre une grande partie des coûts de rééquipement
bouygues_kuehlschrank-0421

Installations de froid au-dessous de la limite de puissance de l’ORRChim

Les installations de froid au-dessous de la limite de puissance de l’ORRChim ne sont pas soumises à des restrictions visant l’utilisation d’installations de froid fonctionnant avec un réfrigérant HFC nuisible pour le climat. Malgré les alternatives existantes respectueuses du climat, les installations HFC continuent par conséquent à être largement répandues. Investissez dans une petite installation CO2 respectueuse du climat et profitez des subventions (en fonction du type d’installation) et des avantages d’une installation neuve:

  • Efficacité énergétique élevée
  • Respecte dès maintenant les futurs règlements régissant la protection du climat
  • Répond aux exigences élevées des clients sensibles au climat
  • Réduction du risque de pannes

Tip

Rééquipement ou statu quo? Profitez de notre test de réfrigération gratuit!

Conjointement avec vous, nos spécialistes examinent votre installation sur place et procèdent à un état des lieux. Vous recevez ensuite de notre part une évaluation écrite gratuite indiquant les éventuelles possibilités d’optimisation. L’utilisateur d’une installation de froid fonctionnant correctement économise de l’énergie ainsi que les coûts et en plus il protège l’environnement!

Votre contact:  Marcel Frei, Tel. 079  513 13 23

demander le test de réfrigération

vers l'entreprise

Bouygues E&S InTec Schweiz AG

Avec une organisation active dans toute la Suisse et des techniciens du froid qui vivent et travaillent dans les régions, nous sommes rapides, fiables et flexibles. Avec nos 70 sites et quelque 190 collaborateurs dans le domaine de la réfrigération et de la climatisation, nous sommes toujours disponibles pour vous.

contactez-nous

Plus d'informations et offres