Formes féminines et finitions   raffinées

Les meubles aux formes féminines rondes et douces sont un contre-mouvement au design Bauhaus aux formes rectilignes. De plus, les rembourrages piqués ou pliés donnent aux fauteuils, canapés, chaises et banquettes un profil unique. GO IN propose quelques nouveaux modèles qui suivent cette tendance.

«Souvent, les formes de base angulaires sont complétées par des arrondis marqués», déclare Mathias Moser, Product Manager chez GO IN. Pour les chaises et les meubles lounge, les designers ont clairement privilégié des dossiers en saillie et en partie en forme de corne qui semblent littéralement embrasser la personne assise. Le thème «Cocooning» comprend également des meubles lounge qui en raison de leur dossier et de leurs parois latérales très hauts forment des îlots séparés dans la pièce et peuvent par exemple être utilisés dans les espaces publics comme le lobby d'un hôtel ou seuls dans une chambre. Mathias Moser: «La tendance est à la création de cocons dans les espaces publics afin d’offrir un lieu de retrait et de privacité». Le nouveau fauteuil Mipha au look nostalgique est par exemple un meuble qui procure immédiatement un sentiment de sécurité de par ses dimensions confortables et ses formes rondes.

Go In
  • Go In
  • Go In

Matelassés, estampés, pliés

Outre une prédilection pour les formes féminines, la tendance pour les meubles rembourrés est également aux finitions soignées. Le piquage, les structures et un pliage élaboré permettent de créer d’intéressants effets 3D. Ces techniques modifient également le toucher de ces meubles. La chaise Mils, qui est lisse à l’extérieur et pourvue d'un piquage en forme de losanges à l’intérieur (assise, dossier) en est un parfait exemple. Le tabouret en forme de pouf Panora dispose également d'une assise légèrement capitonnée. Le modèle Imke – disponible en chaise et en fauteuil – est pourvu d'un rembourrage avec des plis en forme d'éventail à l’intérieur du dossier ce qui lui apporte un volume confortable et lui donne un look raffiné. Le système de banquette Felipa quant à lui se distingue par un piquage côtelé du dossier rembourré. Le capitonnage typique du style Chesterfield donne de la structure au système de banquette Hester.

Tissus structurés

Les nouveaux revêtements influencent également le look et le toucher des meubles. Le velours toujours très apprécié existe désormais dans une forme légèrement modifiée, c’est-à-dire avec une texture plus grossière ou en imitation lin. Le tissu Minea en gris, brun et bleu clair a été intégré à la gamme de produits comme alternative au tissu Cosy velouté et fin très apprécié par les clients GO IN. Cette nouvelle matière de revêtement est également douce et agréable au toucher, mais sa structure lui assure un look différent. Quelques modèles – comme Imke et Mipha – sont disponibles au choix avec le revêtement Cosy ou Minea.

photos: GO IN

À propos de GO IN

En tant que partenaire professionnel, GO IN fournit depuis plus de 45 ans du mobilier professionnel pour l’intérieur et l’extérieur aux secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et de l’industrie. Les points forts de l'entreprise sont un large choix de produits, la livraison rapide à partir de son usine, la qualité des produits de marque et le rapport qualité/prix B2B attractif. De nombreux services pour les chaises, les tables, les tabourets de bar et les systèmes de meubles complètent le profil de la société GO IN.

plus de GO IN