Les périodes difficiles exigent de nouvelles idées et des changements. Les entreprises qui avaient déjà mis cela en œuvre avant la pandémie font aujourd’hui partie de celles pour lesquelles la crise demande un peu moins d’efforts.

Comme chez le traiteur «Gaumenzauber». Là, avant la crise, on avait misé sur un service de livraison et à l’emporter quelque peu différent. Des plats fraîchement préparés tous les jours pour la consommation immédiate ou comme réserve sous vide. Le concept a été développé par Norbert Schwery, un gastronome valaisan réputé.

Figure légendaire valaisanne

Comme le Fendant avec la Raclette, la famille Schwery fait partie de la renommée scène gastronomique valaisanne. Le plus connu d’entre eux est probablement Norbert Schwery. En tant que membre de l'équipe nationale suisse des cuisiniers et des chefs du Rhône, il a célébré de nombreux succès et remporté de nombreuses distinctions. Après plus de 20 ans en tant qu’hôte dans l’entreprise dirigée par ses parents, le Schlosskeller à Brigue, il a décidé de monter sa propre affaire.

Blog Gaumenzauber Norbert Schwery

Touche-à-tout

Avec sa femme, le pâtissier-confiseur et cuisinier de formation a fondé le service de catering et traiteur «Gaumenzauber». L’entreprise a prospéré. Entre-temps, les Schwery emploient six collaborateurs permanents et 30 collaborateurs à temps partiel. Outre le service de catering et de traiteur, ils proposent la «table de midi en entreprise» ou des livraisons de repas à des établissements de restauration sans cuisine. Norbert Schwery lui-même se déplace aussi en tant que cuisinier sur appel et gâte les clients à la maison. Le propre foodtruck ainsi que le service de livraison et à l’emporter sont la plus importante source de revenu en période de pandémie.

Livré chaud ou froid

Gaumenzauber.ch propose un choix de menus changeant chaque semaine en deux variantes: frais et chaud dans des bocaux en verre durables ou en emballages sous vide. Les plats emballés peuvent être conservés au réfrigérateur et sont au besoin chauffés dans de l’eau. Les commandes peuvent être passées simplement par téléphone, e-mail ou WhatsApp.

Menus en réserve

Dans leur propre shop, les clients peuvent commander des plats pour avoir des réserves et payer avec TWINT ou par virement bancaire – simple et rapide. Ils peuvent soit venir chercher leur commande eux-mêmes, soit la faire livrer par la poste. «Gaumenzauber» livre deux fois par semaine, le tout emballé dans des boîtes réfrigérantes pratiques, avec des blocs réfrigérants, pour garantir la fraîcheur. La poste récupère les boîtes réfrigérantes et les rapporte au «Gaumenzauber».

Conseil

gaumenzauber.ch

En savoir plus sur le service de livraison et de ramassage.

Vers le site web

Le mini-choléra existe en diverses variations, comme par ex. le choléra traditionnel, l’Ämrich (un hommage au Valais) sans oublier l’oriental et l’italien.

Abonnement «Genussbox» (boîte saveur)

Le best-seller dans le shop propose cinq repas surprises – sous forme de variante avec de la viande ou de variante végétarienne. Tous les plats peuvent être conservés au moins dix jours au frais. L’abonnement peut être conclu pour une seule fois, sur base hebdomadaire ou mensuelle.

Métamorphosé en star de la télé

Et si vous aimez vraiment les menus, vous pouvez obtenir des instructions pour les cuisiner vous-même, à la télévision. Dans sa propre émission de télé, Norbert Schwery cuisine des plats de tous les univers thématiques: du «Walliser Choscht» à des plats de saison, en passant par la boulangerie de l’Avent et la production de pralinés. Il a déjà dévoilé ses trucs et astuces dans six saisons de «Gaumen Zauber» et montre différentes techniques de cuisine aux téléspectateurs, et ceci de la manière la plus simple possible. TV Oberwallis diffuse régulièrement ses créations «enchanteresses pour le palais».

Conseil

Walliser Choscht

Les programmes de TV Oberwallis peuvent être visionnés ici.

Vers les programmes

Vers l'entreprise

Gaumenzauber

Holowistrasse 65
3902 Brig-Glis
+41 79 449 57 15
info@gaumenzauber.ch

Website
Instagram
Facebook

Sandra Liegl Gil Autorin

Sandra Liegl-Gil

Auteure

Le sucré ça passe toujours, surtout la glace!

Partagez cet article

Autres articles similaires