Il y a knödel et knödel! Qu'il soit salé à base de pâte de pommes de terre ou de pâte à pain, sucré à base de semoule ou de séré, fourré aux fruits ou même à base de riz au lait avec un coeur sucré, le knödel a mille visages. Nous vous présentons ici quelques variantes savoureuses. Laissez-vous inspirer et surprenez vos clients avec vos créations personnelles.

Pour les adeptes de choco-cannelle

Chapelure à la cannelle: chapelure grillée dans du beurre, assaisonnée d'une bonne dose de cannelle et de sucre.

Mélanger l'huile de colza avec la chapelure, la semoule de blé, l'oeuf et le séré et laisser reposer une demiheure. Avec les mains humides, former des boules, les aplatir et y glisser un morceau de chocolat au lait. Faire cuire dans de l'eau frémissante pendant environ 15 minutes et égoutter. Passer les knödel dans la chapelure à la cannelle et les servir tièdes. 

Version sucrée

Également possible avec des fourrages aux fruits – plus c'est sucré, mieux c'est.

Porter à ébullition le lait, le lait de coco et le sucre. Ajouter le riz au lait et poursuivre la cuisson pendant environ une demi-heure. Laisser refroidir le riz au lait en le remuant de temps en temps et le diviser en portions. Avec les mains humides, enrober un caramel à la crème (Toffee) avec la masse de riz et former une boule. Rouler dans de la noix de coco et faire frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Tout un fromage!

Servi tiède sur une salade, un vrai délice.

Mélanger les oignons coupés en dés,le pain pour knödel (dés de pain blanc), le lait tiède, l'oeuf, l'Appenzeller râpé et la farine. Saler, poivrer et pétrir jusqu'à obtention d'une masse. Former des knödel avec les mains mouillées et cuire dans de l'eau salée frémissante pendant 12 minutes. Paner les knödels égouttés et les faire frire dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. 

La boulette,la petite soeur du knödel

Servies dans une sauce tomate épicée, les boulettes sont un délice en hiver.

Réduire les patates douces cuites en purée et les mélanger avec du sel, du beurre, du jaune d'oeuf et de la fécule de pomme de terre. Former des boulettes avec les mains enfarinées. Si la masse est trop collante, la lier avec de la fécule. Cuire dans de l'eau frémissante environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface.

Photo: badmanproduction/Getty Images

Sandra Liegl Gil Autorin

Sandra Liegl-Gil

Auteure

Le sucré ça passe toujours, surtout la glace!

Partagez cet article

Autres articles similaires