Heureusement, les dispositions adoptées par le Conseil fédéral ne concernent que dans une mesure limitée les boulangeries et les pâtisseries. Cependant, beaucoup de Suissesses et de Suisses ne savent pas qu’ils peuvent aussi couvrir leurs besoins de base à la boulangerie du village. Et pour la Gastronomie, une bonne dose de créativité est nécessaire.

C’est super que certaines entreprises aient déjà mis en place des services de livraison et d’autres aides. Et il est tout aussi important d’informer vos clients de ces mesures. Nous avons compilé quelques conseils sur ce que vous pouvez faire en plus de la communication devant le commerce et nous sommes heureux de partager vos contributions par le biais de nos réseaux sociaux. Peut-être qu’un collègue de la branche vous inspirera aussi.

Cinq conseils pour les boulangeries et les confiseries

  • Une fois ce n’est rien: informez plusieurs fois via les réseaux sociaux.
  • Être vu: encouragez vos collaborateurs à partager les posts également via leurs propres comptes.
  • Allez chez les clients: offrez des services qui permettent aux produits d’arriver au domicile des clients.
  • Encore plus fort ensemble: pourquoi pas faire équipe avec le boucher et le fromager du coin et offrir encore plus aux clients?
  • Prescriptions d’hygiène: respecter les mesures particulières pour assurer l’hygiène et indiquer que le paiement sans espèces est dans la mesure du possible requis.

Possibilités dans la restauration

Les entreprises de restauration profitent également de ces occasions pour stimuler le commerce de Take-away, par exemple avec des Food-Trucks devant le restaurant ou, par solidarité, en déployant des collaborateurs pour la gestion de la crise (exemple: Sinnvoll Gastro). Si vous avez développé une idée commerciale en ce temps de crise, Hotel & Gastro Union vous aide volontiers en cas de questions. Envoyez simplement votre idée à redaktion@hotellerie-gastronomie.ch. En outre, le service juridique répond à vos questions sur le coronavirus en corrélation avec le travail quotidien. Vous pouvez le joindre au 041 418 22 22. Sous ce lien, vous trouverez toutes les questions et réponses relatives à la restauration. GastroSuisse aussi a compilé ici les notices les plus importantes.

 

Idées réussies

Nous avons déjà trouvé divers exemples d’entreprises qui ont réagi rapidement et bien. Pistor partage les posts de ses clients via Facebook et Instagram. En voici un petit avant-goût.

 

Aufruf Bäckerei Bosselmann (D)

De plus amples informations sur le sujet

Info

BCS

Sur le site Internet de l’Association des Boulangers-Confiseurs suisses (BCS), vous trouverez un aperçu des évolutions relatives au coronavirus dans la branche de la Boulangerie-Confiserie. Et à quoi vous devez être attentif.

vers le site de BCS

Info

Hotel & Gastro Union et GastroSuisse

Sur le site d’Hotel & Gastro Union vous trouverez des réponses possibles à vos questions. GastroSuisse a également compilé un aperçu avec des notices importantes.

vers le site d'Hotel & Gastro Union

vers le site de GastroSuisse

Latifa-Pichler-Autorin-Kirsche

Latifa Pichler

Auteure

Une cerise restera aussi longtemps mémorable sur un habit qu’un délicieux repas.

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