L'offre de poisson comestible issu de l'aquaculture et de l'élevage durable en Suisse croît sans cesse. Les installations d'aquaculture en circuit fermé garantissent les meilleures conditions d'élevage, avec une faible consommation d'énergie, moins de nourriture et une absence totale d'antibiotiques. 

Perches d'élevage du Valais

La chair de la perche Loë fond sur la langue et rappelle les filets de perche vendus dans les restaurants de bord de lac. À Rarogne, les perches Loë sont élevées dans une eau pure en provenance du massif du Lötschberg et issues de la production suisse contrôlée. Toute administration de médicaments y est strictement exclue. De l'oeuf au filet, la perche Loë est entièrement traçable, tel est le slogan de ces éleveurs valaisans.

lapercheloe.ch

Frischfleisch

Crevettes d'Argovie

Les Swiss Shrimps ont une saveur intense et ne contiennent aucun antibiotique. Le signe distinctif de ces crevettes: une belle carapace d'un gris bleuté. Elles sont élevées à Rheinfelden, en aquaculture écologique. Les Salines suisses du Rhin sont un partenaire important de l'entreprise. Elles livrent la chaleur requise pour réchauffer l'eau salée du bassin d'aquaculture. La fraîcheur est garantie, les crevettes n'étant prélevées qu'à la réception des commandes passées en ligne.

swissshrimp.ch

Frischfleisch

Saumon des Grisons

Le premier élevage indoor de saumon en Suisse s'est installé à Lostallo, dans le val Mesolcina. Tous les deux mois, 40 000 oeufs de saumon y parviennent en provenance d'Islande. Les alvins grandissent pendant plus de 12 mois – sans stress – dans un bassin en circuit fermé jusqu'à atteindre le poids souhaité de 3,5 kilos. Le saumon de Lostallo est entièrement «swiss made», exempt de substances chimiques, d'antibiotiques et de microplastiques et séduit les chefs par sa fraîcheur, le poisson arrivant dans l'assiette en quelques jours.

swisslachs.ch

Frischfleisch
Nina-Vagli-Autorin-Popcorn

Nina Vagli

Auteure

Ici je partage mon enthousiasme pour des choses inhabituelles dans le domaine de la nourriture et des boissons.

Partagez cet article

Autres articles similaires