Le Surf and Turf est une notion connue depuis longtemps et s’est établi dans les cuisines bien au-delà de la Côte atlantique. Mais comment cette combinaison audacieuse a-t-elle vu le jour? Et quelles sont les variations?

Le Surf and Turf, littéralement des vagues et du gazon, a vu le jour à la fin des années soixante dans les steakhouses le long de la Côte atlantique de l’Amérique du Nord. Les bases du menu comprenaient le steak et le homard. À l’époque, il était commandé pour des raisons de statut, parce que les visiteurs du restaurant voulaient montrer avec la commande de Surf and Turf qu’ils avaient les moyens de s’offrir la nourriture la plus chère. Cela a changé au fil des ans et aujourd’hui nous savourons, avec le Surf and Turf, une combinaison exquise de la terre et de la mer.

Surf and Turf quelque peu différent

Comme beaucoup d’autres plats, le Surf and Turf a entre-temps subi quelques remaniements. Outre le homard, des crevettes ou du poisson trouvent aussi leur utilisation. Il n’est pas non plus nécessaire que ce soit obligatoirement de la viande de bœuf. Dans une variante, le Surf and Turf est préparé avec un steak de porc. Les burgers Surf and Turf sont aussi populaires.

Et soit dit en passant: la garniture offre de nombreuses possibilités d’apporter de la variété au plat. Pourquoi cela devrait-il toujours être des frites? Des haricots ou de la salade complètent également à merveille le mélange de steak et de fruits de mer.

SHOP EN LIGNE

Assortiment Surf and Turf

Convainquez-vous et vos invités avec une expérience de grillades quelque peu différente.

accédez aux articles

Surf and Turf