Simon, Tanja, Alessio et Jolanda – cette liste est loin d’être complète. Vous souhaitez savoir qui fait partie de l’«équipe viande» de Pistor? Avec plaisir. Ici nous vous présentons nos expertes et nos experts en viande, ainsi que nos product ma-nagers. En plus de leur passion pour la viande, ils parlent aussi de leur vie privée. Jetez un coup d'œil dans les coulisses et faites connaissance avec l’équipe.

Contact

D'experts en viande

Si vous avez des questions, veuillez contacter nos conseillers spécialisés en viande, et laissez-les vous convaincre de leur compétence.

CONTACTEZ-LES

Experts en viande

Tanja Blattmann

Ayant grandi dans une ferme, elle a appris très tôt à connaître et à apprécier la chaîne de valeur des animaux. Tanja est convaincue que la qualité de la viande commence avec l’élevage. Cuisinière de formation et passionnée, elle aime faire des expériences dans sa cuisine. Notre joyeuse coéquipière maîtrise parfaitement «ses» jeunes et est fidèle à sa parole.

CONTACTEZ L'ÉQUIPE D'EXPERTS-CONSEILS EN VIANDE

Fonction Responsable des experts en viande
Travaille chez Pistor depuis janvier 2016

 

Quelles compétences amènes-tu? De l’expérience pratique dans la gastronomie et l’hôtellerie ainsi que dans le secteur alimentaire.
Qu’est-ce qui te tient particulièrement à cœur? Outre ma famille, certainement aussi des thèmes liés aux tendances alimentaires. La saveur et les aliments sont toute ma vie. J’aime essayer de nouvelles choses et j’essaie d’éviter autant que possible les produits Convenience.
Quel produit à base de viande ne doit jamais manquer dans ton frigo? Un Mostbröckli, chez nous tout le monde l’adore.
Vorstellung Fachberatung Fleisch Fleischfachberatung Tanja Blattmann
Jolanda Ottiger

En tant que bouchère qualifiée, elle sait exactement quelles particularités caractérisent les différentes pièces de viande – et quels processus sont nécessaires avant qu’un morceau paré ne soit disponible. Jolanda utilise chaque jour sa connaissance de la viande, ce qui la rend fière. Cette amoureuse de la nature est honnête, dévouée à sa famille, aime les deux-roues rapides et est douée pour faire des saucisses et désosser.

CONTACTEZ L'ÉQUIPE D'EXPERTS-CONSEILS EN VIANDE

Fonction Experte en viande (service interne)
Travaille chez Pistor depuis août 2016

 

Quelles expériences professionnelles as-tu? Je suis une bouchère de formation et j’ai travaillé dans tous les domaines, de l’abattoir à la production, en passant par le magasin.
Ta meilleure expérience avec un client? Un stage de cuisine au «Landgasthof Menzberg ».
Quel est ton savoir-faire méthodologique particulier? Je sais ce que contient un cervelas.

 

Pistor Vorstellung Fachberatung Fleisch Jolanda Ottiger

Conseil

Jolanda dans la cuisine

Pour en savoir plus sur l'excursion de Jolanda à la cuisine du Landgasthof Menzberg, cliquez ici.

Vers l'article

Jolanda selbst in der Küche

Fleischfachberatung Jolanda Ottiger Landgasthof Menzberg
Auf dem Landgasthof Menzberg bekam ich Einblick in den Alltag unserer Kunden.
Davide Lanzillotta

Il rayonne de calme et de sérénité – notre méridional de l’équipe. Mais quand il balance un dicton, il est en plein dans le mille. Davide a un sens de la justice qui se reflète dans son travail. Il aime s’installer derrière les fourneaux avec ses clients. Pour l’expert en vente, le temps passé avec la famille et les amis – combiné à un bon repas et une bonne bouteille – est indispensable.

CONTACTEZ L'ÉQUIPE D'EXPERTS-CONSEILS EN VIANDE

Fonction Expert en viande (service externe)
Travaille chez Pistor depuis mai 2014

 

Quelles expériences pratiques peux-tu mettre en avant? Cuisiner, vendre, inspirer, motiver.
A quoi souhaites-tu être associé? A rien. Il faut m’«expérimenter».
Ton plus grand faux pas lié à la viande? J’ai été autorisé à faire un rôti roulé pendant ma formation. Avant, on m’a dit que c’était un chat au lieu d’un lapin – «tombé dans le panneau».

 

Pistor Vorstellung Fachberatung Fleisch Davide Lanzilotta
Peter Glanzmann

La vente et la viande sont ses passions. Il est boucher de formation, a été entrepreneur et a suivi une formation de responsable du marketing et des ventes. Pour notre «gourou de la viande», l’éthique et la morale sont prioritaires. Les anciens animaux de compagnie de Peter, les lapins, n’ont jamais atterri dans la casserole. Quand il n’est pas chez Pistor, on peut le croiser dans les montagnes, en randonnée ou à ski.

CONTACTEZ L'ÉQUIPE D'EXPERTS-CONSEILS EN VIANDE

Fonction Expert en viande (service externe)
Travaille chez Pistor depuis janvier 2018

 

A quoi souhaites-tu être associé? Rester fidèle aux valeurs fondamentales.
Qu’est-ce qui te tient particulièrement à cœur? Tirer le meilleur du produit naturel qu’est la viande.
Ton plus grand faux pas lié à la viande? Il n’y en a pas.

 

Pistor Vorstellung Fachberatung Fleisch Peter Glanzmann
Simon Meier

Simon Meier

L’homme de 1,90 mètre, toujours de bonne humeur, aime voyager et se plonger dans l’univers culinaire d’autres pays. Mais pas pour le poulet – pour lui il n’y a que le poulet local qui rentre en ligne de compte. Simon a commencé sa carrière professionnelle en tant que cuisinier et a suivi une formation d’expert en vente. L’honnêteté et la communication ouverte sont des valeurs indispensables pour notre créateur de slogans.

CONTACTEZ L'ÉQUIPE D'EXPERTS-CONSEILS EN VIANDE

Fonction Expert en viande (service externe)
Travaille chez Pistor depuis avril 2014

 

Quelles expériences professionnelles as-tu? En tant que cuisinier, j’ai travaillé dans des entreprises très différentes dans la gastronomie.
Ton expérience particulière chez Pistor? Les 100 ans de Pistor – on m’a vu partout (sur la photo avec la tourte).
Ton «astuce viande» secrète en cuisine? Traite la viande comme tu aimerais que l’on te traite – tu réussiras à coup sûr ta recette. Un stockage optimal de la viande simplifie la vie.

 

Pistor Vorstellung Fachberatung Fleisch Simon Meier
Yann Bovy

Le Suisse romand communicatif se distingue par 13 années d’expérience en tant que boucher et 15 années au service externe (gastronomie et boulangerie). Yann voue entièrement sa passion à la viande, même s’il dit de lui-même qu’il devrait réduire un peu sa consommation – l’environnement en serait ravi. Il est fan de football, aime plonger et mise sur la confiance et le respect.

CONTACTEZ L'ÉQUIPE D'EXPERTS-CONSEILS EN VIANDE

Fonction Expert en viande (service externe)
Travaille chez Pistor depuis novembre 2010

 

Quelles sont tes compétences favorites? Le contact humain. J’aime les gens, je les comprends et j’apprécie de pouvoir discuter avec un «petit» restaurateur tout comme avec un acheteur d’une grande entreprise.
A quoi souhaites-tu être associé? A des relations «réelles» et humaines. Parfois, j’aimerais revivre la vie que j’avais quand j’étais gamin: sans téléphone portable, sans réseaux sociaux ni contacts virtuels.
Qu’est-ce qui te tient particulièrement à cœur? L’harmonie. J’aime la vie, mais pas les conflits. Parfois, nous, les humains, sommes un peu trop compliqués.

 

Pistor Vorstellung Fachberatung Fleisch Yann Bovy

Product managers

Tobias Koch

Il a grandi avec «Pistor Viande» – d’une équipe composée d’un homme en 2013 à l’équipe actuelle de quatre hommes – il est au cœur de tout cela et est maintenant responsable Category. Tobias fait partie de ces personnes calmes et réfléchies et est convaincu qu’une affaire doit être juste pour les deux parties, même lors de négociations difficiles. De la même manière, il ne peut pas résister à l’envie de faire une comparaison approfondie en privé: des offres de vacances aux couches.

CONTACTEZ L'ÉQUIPE D'EXPERTS-CONSEILS EN VIANDE

Fonction Responsable Approvisionnement Category
Travaille chez Pistor depuis mars 2013

 

Quelles formations ou formations continues as-tu suivies? Apprentissage de banquier, école hôtelière, apprentissage de cuisinier, ESeco , EMBA
Ton plus grand faux pas lié à la viande? Durant mon apprentissage, j’ai une fois voulu faire un tartare de bœuf dans le Pacojet – mais j’ai utilisé les mauvais couteaux. Résultat: une crème. Nous avons alors intitulé le plat comme si c’était une spécialité italienne: «Crema di manzo».
Quel produit (à base de viande) ne doit jamais manquer dans ton frigo? Parfois il n’y a pas de viande dans mon frigo. Mais dans le congélateur il y a toujours quelque chose pour le hachoir ou le gril.

 

Vorstellung Fachberatung Fleisch Fleischfachberatung Tobias Koch
Alessio Mantegna

Il se décrit non seulement comme un pur-sang italien et zurichois, mais il en est aussi un. Alessio aime explorer la diversité culinaire de Zurich et sait où l’on trouve les meilleurs steaks. Le boucher qualifié a poursuivi sa formation en marketing, est un bon négociateur et est aussi un peu têtu. Sans amis, sans famille et sans humanité, ce n’est pas envisageable pour lui.
 

Fonction Product Manager Viande
Travaille chez Pistor depuis février 2016

 

Quelles expériences professionnelles as-tu? J’ai déjà pu exercer quelques professions: de boucher derrière un comptoir à collaborateur au service de vente interne jusqu’à Product Manager.
A quoi souhaites-tu être associé? Avec Zurich. Une promenade dans le Kreis 4 de Zurich est pour moi comme pour d’autres une promenade dans la nature.
Quel produit à base de viande ne doit jamais manquer dans ton frigo? Si je citais un produit carné, je mentirais. C’est le Parmigiano Reggiano qui ne doit jamais manquer – car des Pasta sans Parmigiano Reggiano ne sont pas des vraies pâtes. Basta.

 

Pistor Vorstellung Fachberatung Fleisch Alessio Mantegna
Ramon Arbia

Son vif intérêt pour la viande et la cuisine créative en général le soutient dans son travail, qui consiste à se procurer chaque jour le meilleur du marché. Ramon cultive une relation basée sur le partenariat avec ses fournisseurs – à cet égard, il est essentiel pour lui d’aller de l’avant et de grandir ensemble. Le maître charcutier autoproclamé aime le sport et les barbecues.

Fonction Junior Product Manager Viande
Travaille chez Pistor depuis janvier 2012

 

Quelles formations ou formations continues as-tu suivies? Apprentissage de cuisinier, école de commerce, diplôme d’économie HWD et spécialiste d’achat/approvisionnement avec brevet fédéral
Qu’est-ce qui te tient particulièrement à cœur? Nose to tail, utiliser tous les morceaux de l’animal.
La meilleure expérience avec un fournisseur? La meilleure – plutôt la plus drôle: une fois j’ai reçu une offre pour un «Kackbraten» (rôti caca) au lieu d’un «Hackbraten» (rôti haché).

 

Pistor Vorstellung Fachberatung Fleisch Ramon Arbia

PARTICULARITÉS

Viande passion

De la viande de Pistor? Bien évidemment. Accédez à une vue d’ensemble ici.

En savoir plus