Celui qui veut présenter une idée ou une optimisation de processus chez Pistor, le fait tout simplement via «Dynamo». Le processus d’amélioration continue s’appelle «Dynamo» chez Pistor.

Personne ne connaît mieux les processus et les points faibles des différents départements que les collaborateurs, qui sont directement impliqués.  Mais pour collecter les précieuses idées des collaborateurs, il faut un outil approprié. Avec «Dynamo», un tel outil, qui donne la possibilité aux collaborateurs de s’investir, a vu le jour.

Que voulons-nous atteindre avec Dynamo?

  • Simplifier les processus
  • Amélioration des conditions de travail
  • Augmentation de la sécurité au travail
  • Plus de temps pour les clients
  • Améliorer la communication entre les départements
  • Accroître le sentiment d’unité

Voici comment cela fonctionne

Dynamo-Prozess

Dans chaque département, il y a un board Dynamo. Toutes les deux semaines, a lieu ce que nous nommons un board-meeting. Là, les idées sont discutées et approuvées pour le traitement suivant. La carte à idées reste toujours affichée sur le board. Ainsi, le collaborateur peut voir le statut de la mise en œuvre en tout temps.

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Le donneur d’idée et toujours un collaborateur du département impliqué forment un «bus Dynamo». L’idée est discutée ensemble et des solutions sont élaborées. L’idée est mise en œuvre et le changement de processus introduit.

Pistor Dynamo Reisebus

Les collaborateurs participent à la réflexion et à la discussion

Le processus «Dynamo» a été introduit début 2015 chez Pistor. Pour que la dynamique du processus demeure, diverses actions sont régulièrement organisées pour rappeler «Dynamo» aux collaborateurs et les motiver à transmettre des idées. A ce jour, nous avons déjà reçu plus de 1600 idées. Un super résultat!