Pour les collaborateurs qui, pour des raisons physiques ou psychiques, ne peuvent plus exercer leur métier, nous proposons des places de travail ménageant la santé. Grâce à des reconversions, ils sont réemployés chez Pistor avec d’autres tâches.

Nous entretenons une collaboration de longue date avec la fondation Brändi. Ensemble, nous réintégrons des personnes aux capacités réduites dans le monde du travail. Une dizaine de collaborateurs de la fondation travaillent chez nous à l’expédition des colis postaux, au chargement des trains et à la reprise des emballages vides.

soziales braendi patrick dario
Patrick (g.) et Dario en action.

Patrick et Dario

Ils préparent les marchandises pour le chargement des camions. Les deux se trouvent justement dans la halle de préparation, d’où nos chauffeurs chargeront les camions avec les chariots-palettes le lendemain matin.

David

Le poste de travail de David se trouve dans l’atelier de Pistor, à la reprise des emballages vides. Grâce à lui, nos caisses rouges quittent l’entreprise dans un état de propreté impeccable. Il réceptionne les petits emballages, les trie et les pose sur le tapis roulant prévu pour l’installation de lavage. Après le lavage, David vérifie encore une fois les caisses d’un œil expert, de sorte qu’elles soient propres et prêtes pour leur prochaine utilisation. Il nous aide aussi volontiers aux travaux de réparation de nos chariots-palettes ou à préparer ces derniers pour l’installation de lavage.

soziales braendi david1
David dans son domaine de travail.