Ruth Baumeler travaille chez Pistor depuis l’année 1991. L'operating du soir prépare les documents nécessaires des chauffeurs pour les livraisons clients.

A quoi ressemble une journée de travail ordinaire pour toi?

Pendant la semaine, nous, les femmes de l’operating du soir, commençons à travailler vers environ 19 h 30. Nous redémarrons tout d’abord les imprimantes et vérifions que le bon papier est chargé. Lorsqu'on nous a donné le feu vert pour les tournées, nous pouvons commencer la facturation. Nous préparons tous les documents pour les chauffeurs et les mettons dans le petit porte-documents. D’une part, nous préparons la liste de chargement pour les chauffeurs. De cette façon, ils savent quel client a commandé quelles marchandises (par exemple, des marchandises normales ou surgelées). D’autre part, nous imprimons également la carte d’identification pour les marchandises dangereuses. Lorsqu’un chauffeur est contrôlé par la police, il doit être en mesure de prouver s’il transporte des marchandises dangereuses et, le cas échéant, quel type de marchandises dangereuses il transporte. Enfin nous stockons aussi les bulletins de livraison et les factures des clients. Les quelque 1000 à 1500 factures par soir sont destinées aux clients qui souhaitent les factures sur place. Nous déposons ensuite le porte-documents dans l’étagère à la Disposition, où il y a un casier destiné à chaque tournée.

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Ruth Baumeler

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans ton travail?

J’aime beaucoup travailler le soir. De temps en temps en journée, je soutiens l’équipe Facturation + Débi-teurs. J’aime la variété: tantôt le soir, tantôt le jour, tantôt un remplacement de vacances. Chaque semaine est différente. J’en ai besoin et j’apprécie cela. De plus, j’aimerais adresser un grand compliment à notre chef. Il est toujours orienté vers la recherche de solutions et s’efforce de répondre à nos souhaits lorsque nous avons des demandes.

Quel est ton plus grand défi?

Notre domaine de responsabilité est relativement restreint. Le plus grand défi est un problème technique avec les imprimantes. Bien que nous connaissions déjà relativement bien les appareils, nous dépendons en partie du soutien de la hotline informatique. La hotline informatique trouve toujours une réponse à notre problème.