Si vous pouviez rencontrer une célébrité, qui serait-ce et pourquoi?

Comme je suis un fan inconditionnel de football et que j'y joue moi-même encore, j'aimerais pouvoir rencontrer un jour Lionel Messi du FC Barcelone. Par son ingéniosité, sa maîtrise du jeu et ses dribbles inimitables dans un mouchoir de poche, il incarne le football comme aucun autre à mes yeux.

 

Offrez-nous un adage.

Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves!

 

Qu'est-ce qui vous fait rire?

J'adore rire, l'ironie plus particulièrement. Ce qui me fait le plus rire, ce sont les commentaires de ma fille de quatre ans et demi ou des gens qui s'énervent pour des peccadilles.

 

Quelle a été votre dernière envolée gastronomique?

Ce fut lors de nos dernières vacances de ski au Valbella Inn Resort, à Lenzerheide. Chaque soir de la semaine, nous avons dégusté un délicieux menu gastronomique dans cet excellent hôtel 4 étoiles.

 

Comment vivront les gens dans 100 ans?

C'est difficile à dire. Lorsque je pense à mes jeunes années, dans les années 1980 et 1990, lorsque nous enroulions encore les cassettes de musique avec un crayon, et que je regarde où nous en sommes aujourd'hui, j'ai l'impression que nous sommes sur une voie de dépassement. J'espère que les enfants de nos enfants pourront encore courir dans les prés et qu'ils ne devront pas vivre sous un dôme en verre.

Portrait

Stefan Thürig

Christine-Schäfer

 

Le patron de la réception des marchandises de Pistor au Centre de Transbordement Ouest aime varier les plaisirs et ce, pas uniquement dans son travail: football, ski ou camping, pour Stefan Thürig, chaque saison a son charme. Carnavalier passionné, il consacre entièrement la cinquième saison à «sa» Guggenmusik, les «Rotseemöven».