Nous connaissons une forte croissance et souhaitons offrir à nos clientes et clients des prestations égales dans toute la Suisse – c’est pourquoi nous construisons un nouveau centre de distribution (CD) à Sennwald SG. Sur cette page, vous pouvez suivre l’évolution de cet imposant projet.
Pistor ne cesse de gagner de nouveaux clients et doit étendre son infrastructure pour pouvoir continuer à honorer ses mandats avec un maximum d’efficacité. C’est pourquoi un nouveau centre de distribution est en train de se construire à Sennwald (SG). Il sera équipé avec des composants durables et offrira de grands avantages, en particulier aux clients de Suisse orientale. Nous décrivons ici le parcours que nous avons suivi jusqu’à présent dans l’optique de l’achèvement du Centre de distribution Est:

Avril 2023: présentation au salon Gastia
«Grüezi Ostschwiz – mer chömid zu euch» (bonjour la Suisse orientale – nous venons chez vous) a été le slogan sous lequel Pistor s’est présenté à la première édition du salon professionnel dédié à l’hospitalité Gastia à Saint-Gall. Sur le stand, qui a reçu les éloges de nombreux visiteurs, on a pu déguster des mostbröckli et du vin de Suisse orientale et engager d’excellentes discussions avec des nouveaux clients et des clients potentiels à propos de l’offre de Pistor pour la branche de la Gastronomie, des soins (Care) et de la Boulangerie et à propos du centre de distribution prévu dans la région.
Le grand public est informé (novembre 2022)
Le 29 novembre, Pistor communique officiellement aux médias sa décision concernant le projet de construction. Le communiqué est maintes fois repris et diffusé.

La décision est prise (septembre 2022)
En septembre 2022, le Conseil d’administration de Pistor Holding débloque le budget pour le Centre de distribution Est. «Le Centre de distribution Est est un élément stratégique important dans la mise en œuvre de notre ambition d’établir des standards en matière de logistique durable», déclare le CEO Patrick Lobsiger en interne à ce sujet.
Pour répondre à cette déclaration, ce n’est pas un budget allégé qui a été adopté, mais une extension complète optimisée sur le plan écologique. Elle comprend une construction en bois d’épicéa local, une installation photovoltaïque, des camions électriques et une station de lavage à l’eau de pluie.
Première réflexions (2016)
Que se passerait-il si nous construisions un jour un centre de distribution en Suisse orientale? Michael Waser, responsable de l’infrastructure, se penche pour la première fois sur cette idée en 2016. La recherche d’un terrain approprié est lancée.