La méga-tendance d’une alimentation saine et durable s’arrête souvent à l’emballage. «My taste away» est la solution pour des emballages «To go» écologiques et appropriés.

En 2017, les Suisses ont consacré environ deux tiers de leurs dépenses hors foyer à l’alimentation. Et tout ce qui n’est pas directement consommé sur place doit être emballé. Il est important que les aliments soient emballés rapidement et facilement et parfaitement protégés pour le transport.

PAWI propose à présent la solution pour des emballages «To go» écologiques et durables. «My taste away» est une ligne d’emballage extrêmement pratique et parfaitement adaptée à l’offre de produits sans cesse croissante. Elle répond aussi aux exigences du consommateur en matière d’écologie et permet un positionnement clair au niveau de cette thématique.

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Jeune et dynamique

La nouvelle ligne d’emballage se présente sous un look particulièrement rafraîchissant et tendance, synonyme de joie de vivre et de dynamisme. Aujourd’hui, on mange partout et tout le temps: au sport, pendant les loisirs, au bureau, à la maison. Le nom «my taste away» insiste sur le fait que l’on peut consommer de délicieux mets à emporter n’importe où grâce à ces emballages éminemment pratiques.

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Aperçu de l’assortiment «my taste away»

«My taste away» est la solution pour des emballages «To go» écologiques et appropriés.

Vers l'assortiment

Une approche responsable

Depuis toujours, PAWI a fait le choix du papier et du carton pour ses emballages. Des matériaux qui sont par définition durables. Le plastique n’est utilisé que lorsqu’il est véritablement incontournable. C’est aussi le cas pour le nouvel assortiment «my taste away». Outre les produits classiques (sachets pour sandwiches, emballages pour canapés et bols à salade), l’assortiment comprend aussi beaucoup de nouveaux produits: barquettes à couvercle pour plats chauds et froids, emballage pour plats de pâtes et corbeille à pommes frites avec un compartiment pour le ketchup ou la mayonnaise. Quant au «MultifoodPac», il peut contenir aussi bien des salades que des plats chauds et peut se mettre au micro-ondes. Signalons encore deux autres nouveaux produits dans l’assortiment: un cornet pour pommes frites et un emballage pour hamburger. La gamme comprend par ailleurs des sachets à couverts, des serviettes ainsi qu’une barquette plus ou moins grande pour les lasagnes, la raclette ou des saucisses avec du pain, qui peut servir tout aussi bien pour des aliments sucrés. Bien entendu, les gobelets à café et à müesli ne peuvent pas manquer à l’appel, tout comme les coupes pour fruits, yogourts et petits desserts.

Standardisé mais individuel

Plusieurs facteurs sont à prendre en considération pour savoir quel carton et quel pelliculage conviennent à tel ou tel produit. Il est donc très important de discuter avec le client pour identifier ses besoins et exigences et trouver la meilleure solution. L’entreprise familiale de la boulangerie Steiner à Wetzikon, qui en est à la 4ème génération, a su reconnaître cette tendance à temps et s’est organisée en conséquence. La famille Steiner attache une grande importance aux emballages écologiques et n’utilise que des cartons et papiers de qualité FSC. Les pelliculages Bio sont utilisés pour tout ce qui doit être protégé contre la graisse et remplacent les revêtements PE ou PET non recyclables. En ce qui concerne les emballages transparents pour les birchermüesli, salades de fruits et smoothies, la famille Steiner a décidé de remplacer tous les emballages par des matériaux écologiques et durables d’ici à la fin de l’année. Pour transporter ses délicieux produits, elle propose en outre un sac biodégradable. «Avec l’assortiment «my taste away», nous répondons à toutes les exigences en matière d’emballage écologique et durable», déclare Marco Steiner en poursuivant: «Nous pouvons ainsi communiquer notre position à l’extérieur et convaincre nos clients les plus soucieux de l’environnement.»

Avec l’assortiment «my taste away», nous répondons à toutes les exigences en matière d’emballage écologique et durable.

Marco Steiner, Boulangerie Steiner

Pour finir, le branding est important, lui aussi. Une marque forte contribue clairement au succès de l’entreprise et suscite la confiance des clients, qui se sentent aussi bien informés. Cette confiance ne se rapporte pas seulement au produit, mais aussi au fait que le producteur utilise des emballages écologiques et durables. Nous pouvons imprimer le logo de votre entreprise sur chaque produit de l’assortiment «my taste away». Il s’intégrera ainsi parfaitement dans une présentation uniforme au point de vente. Profitez de cette opportunité pour vous démarquer sur le marché.

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Avec un branding personnalisé

PAWI peut imprimer le logo de votre entreprise sur chaque produit de l’assortiment «my taste away». Il s’intégrera ainsi parfaitement dans une présentation uniforme au POS. Utilisez cette possibilité pour vous profiler sur le marché!

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