Le verre avec les anneaux en caoutchouc orange et les clips de couleur argent est culte. Associé à une cuisine maison branchée et régionale, le verre de conservation, Weck ou Rex, connaît un renouveau.

Le verre de conservation est un conteur d’histoire par excellence. Sous une nouvelle forme, un peu rajeunie et transformée, le bocal en verre est de retour dans les rayons en de nombreux endroits. Et le verre de conservation peut faire encore plus: dans le passé, on le trouvait principalement sur les étagères de stockage, mais aujourd’hui il est omniprésent: dans les rayons de Take-away des boulangeries, dans les épiceries fines et les bars tendance, à l’apéritif et même dans les restaurants de cuisiniers modernes avec et sans étoiles. Tout le monde veut faire de la place pour le verre conteur d’histoire.

Rien de plus facile que de capter des nouveaux goûts et de les mettre dans des verres.

Variantes d’utilisation

  • Mettre en conserve et fermenter: le verre de conservation permet de créer des plaisirs sucrés, aigres ou épicés. La fermentation fonctionne aussi.
  • Take-away: proposez des soupes, des salades et des menu dans le bocal de conservation dans votre vitrine. Votre client peut savourer la nourriture préparée
    • en l’emportant chaude et la consommant en route
    • en l’emportant froide et la réchauffant lui-même.
  • A savourer sur place: le verre de conservation est un récipient de service très tendance et peut être servi directement sur des soucoupes au Café.
  • - Tournée des neuf heures: générez des ventes supplémentaires et proposez aussi vos histoires de conservation et menus lors de votre tournée des neuf heures.

Conseil

Shop en ligne

A partir de maintenant, 2 tailles de bocaux en verre Rex sont disponibles dans l’assortiment.

Vers les produits dans le shop

Comment cela fonctionne

  • Demandez une consigne pour le bocal Rex
  • Vos clients savourent leur plat directement dans le bocal en verre – au travail, à l’extérieur en plein air ou à la maison
  • Après avoir mangé, ils vous rapportent le bocal en verre Rex et vous leur remboursez la consigne
  • Les verres peuvent être lavés x fois, ce qui rend l’utilisation du verre plus écologique que la vaisselle jetable

Vos avantages

  • Du jetable au réutilisable: offrez à vos clients le plaisir de savourer vos délices dans des verres rétro élégants, au lieu de dans une vaisselle jetable nuisible à l’environnement
  • Gagnez des clients qui mangent en déplacement grâce à une offre réutilisable
  • Réduisez vos déchets
  • Fidélisez les clients grâce à des bocaux de conservation consignés

Des histoires de conservation

Le bocal de conservation lui-même est le témoin d’une longue histoire (de succès). Inventé en 1880 par un chimiste allemand et breveté en 1892, Johann Carl Weck achète le brevet en 1895 et fonde J. Weck u. Co. le 1.1.1900 (aujourd’hui J. Weck GmbH u. Co. KG). Après les deux guerres mondiales, les fruits et légumes en conserve de son propre jardin étaient un élément essentiel de l’alimentation. Le terme «einwecken» (mettre en Weck) a même été inclus dans le Duden en 1934. Un honneur qui n’a jamais été accordé à son homologue suisse, le verre vert de Bülach, bien qu’il ait fait l’objet d’une forte demande, surtout après la Première Guerre mondiale. C’est ainsi que les bocaux Weck se sont établis au fil du temps. La situation est différente avec le frère autrichien, le verre Rex – c’est pourquoi nous parlons aussi de «einrexen» (mettre en Rex) – la marque Rex, qui appartient aujourd’hui à la société Weck, a été abandonnée en 1984 et relancée avec succès en 2015.

Avez-vous des doutes par rapport à l'usage du bocal de conservation Rex ou vous cherchez simplement de l'inspiration pour des recettes adapté ? Contactez-nous, on vous fournira de solution possibles.

Questions à propos de bocal de conservation Rex