Agnus Dei – l'agneau de Dieu. L'agneau est un animal offert en sacrifice pour les dieux depuis des milliers d'années. Déjà dans les premiers temps du christianisme, il n'y avait rien de plus innocent ou vulnérable pour les humains qu'un petit agneau. C'est ainsi qu'il a aussi été comparé à Jésus, qui est mort innocent sur la croix. L'agneau sacrifié est devenu un symbole pour Pâques.
Qu’est-ce qui rend l’agneau suisse si digeste?
Elevage et alimentation naturels
Regroupés en troupeaux, les animaux passent la majeure partie de leur temps dans les pâturages. Durant les mois estivaux, quelque 50 % des moutons suisses séjournent dans les alpages. Durant les mois hivernaux, les moutons traversent le Plateau avec les bergers. Les autres troupeaux sont confinés dans des étables, toutefois ils peuvent régulièrement en sortir.
Les agneaux sont allaités durant trois mois ou plus. En outre, leur alimentation est composée d’herbe de pâturage l’été et de foin et de regain l’hiver. De plus les animaux reçoivent des minéraux importants et en fonction de la qualité de l’herbe des pâturages un mélange de céréales.

Agneaux suisses de pâturage, sélectionnés
Découvrez la sélection d'agneau la plus fine dans notre shop.
Délicieux et sain
La viande d’agneau contient des protéines, des oligo-éléments allant du fer au sélénium et au zinc et est riche en vitamines. De plus elle a une faible teneur en calories et contient peu de cholestérol. Les matières grasses contiennent principalement des précieux acides gras mono-insaturés et poly-insaturés.