Nous communiquons activement notre engagement en faveur du développement durable à l’interne et à l’externe.

«Fais le bien et parles-en»: fidèles à cette devise, nous veillons de diverses manières à ce que le développement durable obtienne l’attention qu’il mérite de la part de toutes nos différentes parties prenantes. Lisez ici comment nous communiquons notre engagement en faveur du développement durable.

Nachhaltigkeit-Kommunikation
Illustration: Konrad Beck

Groupe de travail

Le «groupe de développement durable» chez Pistor est composé de collaborateurs de différents départements. Il veille à ce que le critère de développement durable soit ancré dans les objectifs de l’entreprise. Un plan de mesures définit les activités concrètes pour les deux à trois prochaines années. Parmi les nombreux grands succès du groupe on peut mentionner: le système de refroidissement hybride sur les camions, le transport ferroviaire vers la Suisse romande, le partenariat avec United Against Waste, les installations photovoltaïques, etc. Les petits succès ont également une grande importance pour nous. Plus de succès et des chiffrés clés dans le rapport de développement durable.

Rapport sur le développement durable

Notre rapport sur le développement durable est l’un des médias les plus importants pour rendre compte de notre engagement durable. Nous parlons d’égal à égal, de manière directe et honnête, de mesures concrètes et de notre attitude vis-à-vis des personnes et de l’environnement.

Accédez au rapport de développement durable  

Journée de l’environnement

Non seulement lors de la journée interne de l’environnement, mais surtout lors de celle-ci, nous encourageons nos collaborateurs à venir au travail à vélo ou avec les transports publics. Sur le site de l’entreprise Pistor, les collaborateurs trouvent des stands de marché, qui approfondissent les thèmes du développement durable. La journée de l’environnement sensibilise à un comportement responsable.

Plateforme de communication

Notre plateforme de communication numérique remplace les affiches physiques et les lettres d’information. Grâce à elle, nous assurons le flux interne d’information et réduisons la consommation de papier. Là où cela est souhaité, nous supprimons les magazines et journaux physiques et résolvons les abonnements de manière numérique.

Vers le blog  

Myclimate

Nous imprimons de manière climatiquement neutre. Grâce à une prospection ciblée du marché et à un mélange optimal entre mesures imprimées et numériques, nous avons fortement réduit notre consommation de papier. Nous compensons les produits imprimés restants en collaboration avec notre partenaire pour les impressions certifié myclimate et soutenons le projet de protection climatique «Exploitation forestière optimisée pour le climat» dans le canton de Soleure de la Fondation myclimate.

Lisez-en plus sur le projet de protection climatique.