Avec le modèle Pistor Plus, vos achats auprès des partenaires du réseau peuvent être comptabilisés par notre biais de manière simple et avec sensiblement moins de travail administratif.

Pistor-Plus
  1. Commande
    En tant que client Pistor, vous commandez directement auprès des partenaires du réseau. À chaque commande, vous indiquez également votre numéro de client Pistor.
  2. Livraison et justificatif de facture
    La livraison vous est acheminée directement par le partenaire du réseau. À chaque livraison, vous recevrez un justificatif de facture sans bulletin de versement portant la mention «payable à Pistor». Il s’agit d’un justificatif conforme à la TVA qui servira au contrôle des articles commandés et à leur facturation ultérieure sur votre relevé mensuel de Pistor. Veuillez noter que nous n’avons pas en notre possession le justificatif conforme à la TVA du partenaire Pistor Plus.
  3. Relevé mensuel
    Le relevé mensuel comprend les factures individuelles avec différentes dates de valeur, ainsi que les coordonnées de paiement. Le relevé mensuel comprend aussi bien les achats effectués auprès des partenaires du réseau Pistor Plus que les achats effectués chez nous.
  4. Paiement
    En tant que client Pistor Plus, vous réglez l’ensemble des achats effectués chez nous ainsi que chez nos partenaires du réseau avec un seul virement.

Notre modèle de financement

En tant que client Pistor Plus, vous bénéficiez d’un modèle de financement intéressant. Nous vous proposons de financer les biens d’investissement des partenaires Pistor Plus sous forme de convention d’amortissement, sur une durée de validité maximale de cinq ans. Vous devez assumer au moins 20 % de l’investissement à titre d’acompte.

  1. Intérêt pour le financement
    En tant que client, vous devez manifester votre intérêt pour un éventuel financement de votre bien d’investissement à votre partenaire Pistor Plus directement.
  2. Demande de financement
    Le partenaire du réseau discute du contenu de la demande de financement directement avec vous avant de nous soumettre la demande pour analyse.
  3. Analyse de la demande
    Nous analysons la demande de financement. Selon le montant et le type de financement du bien d’investissement, nous prenons contact avec le partenaire Pistor Plus et/ou avec vous en tant que client. En fonction des situations, un entretien personnel est organisé avec vous. Pour les montants de financement élevés, nous avons besoin d’un délai plus long pour procéder à l’évaluation ainsi que d’informations supplémentaires (bilan, budget, etc.).
  4. Autorisation
    Au terme de l’analyse de la demande de financement, nous communiquons la décision par écrit au partenaire du réseau avant de vous en informer. 
  5. Confirmation du financement 
    Une fois la demande approuvée, nous vous transmettons également, le cas échéant, une confirmation de financement pour signature.
  6. Facturation
    Une fois transmis par le partenaire Pistor Plus, le montant de la facture est facturé sur le relevé mensuel et reporté sur un compte de financement séparé. Vous recevez alors un contrat d’achat pour signature. Celui-ci comprend les conditions de financement convenues, telles que le montant de l’acompte, la durée, le taux d’intérêt et les amortissements.
  7. Livraison 
    La livraison du bien d’investissement financé assorti d’un justificatif de facture conforme à la TVA – portant la mention «payable à Pistor» – se fait directement par le partenaire du réseau Pistor Plus.
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