Choisissez le modèle de facturation adapté à votre entreprise. Chaque modèle se caractérise par divers critères et permet de réduire les démarches administratives nécessaires.

Modèles de facturation

Au lieu de recevoir plusieurs factures individuelles, vous avez la possibilité d'obtenir un seul relevé mensuel , contenant les achats auprès de Pistor, mais également ceux auprès des partenaires Pistor Plus. Tous les achats sont pré-comptabilisés dans le plan comptable souhaité (par branche ou client).

Choisissez parmi les trois modèles de facturation (facture individuelle ou mensuelle, ainsi que relevé mensuel):

Avantages

Modèles de facturation

  • Trois modèles de facturation – réduction du travail administrati
  • Factures pré-comptabilisées – sur demande selon des plans comptables individuels
  • Possibilité d’une facture par centres de profit ou secteurs
  • Intérêts pour paiement anticipé avec le relevé mensuel
  • Délai de paiement moyen de 45 jours avec le relevé mensuel et la facture mensuelle
  Facture individuelle Facture mensuelle Relevé mensuel
Modèles de facturation 1 facture avec bulletin de versement par livraison. 1 facture groupée par mois: facture détaillée pour toutes les livraisons de Pistor. 1 relevé par mois: résumé de toutes les factures de Pistor de même que des partenaires Pistor Plus.
Imputations des partenaires Pistor Plus Les imputations des partenaires Pistor Plus sont résumées dans un relevé mensuel séparé. Les imputations des partenaires Pistor Plus sont résumées dans un relevé mensuel séparé. Les imputations des partenaires Pistor Plus sont déjà comprises dans le relevé mensuel.
Conditions de paiement Payable dans les 30 jours suivant la livraison. Payable à la fin du mois suivant (par ex. janvier est payable à fin février). Le délai moyen de paiement depuis la livraison est de 45 jours.  Payable à la fin du mois suivant (par ex. janvier est payable à fin février). Le délai moyen de paiement depuis la livraison est de 45 jours. 
Intérêts pour paiement anticipé Non Non Oui
Facture conforme à la TVA Oui  Oui Non
Envoi de la facture Remise de la facture lors de la livraison par le chauffeur. Sur demande la facture peut être envoyée par la poste.

Un bulletin de livraison est remis à chaque livraison. 
Envoi par la poste le 2ème jour ouvrable du mois suivant. 

Un bulletin de livraison est remis à chaque livraison.

Sur demande, une confirmation de livraison peut être distribuée pour chaque livraison.
Envoi par la poste le 6ème jour ouvrable du mois suivant.

Achats chez des partenaires Pistor Plus: un justificatif conforme à la TVA est remis par le partenaire Pistor Plus avec chaque livraison, sans bulletin de versement – avec la mention «payable via le relevé mensuel de Pistor».

Achats chez Pistor: l’envoi de la facture des diverses livraisons (imputées via le relevé mensuel) se fait de manière analogue
Aide comptable  L’aide comptable contient tous les postes de facturation pré-comptabilisés dans le plan comptable défini  avec mention du taux de TVA applicable. Les plans comptables de branche suivants sont disponibles:
- B1: Boulangeries-pâtisseries-confiseries
- G1: Restauration suisse
- G3: Hôpitaux suisses H+
- G5: Hôtellerie et restauration suisses
- H1: Homes (CURAVIVA Suisse)
L’aide comptable contient tous les postes de facturation pré-comptabilisés dans le plan comptable défini  avec mention du taux de TVA applicable. Les plans comptables de branche suivants sont disponibles:
- B1: Boulangeries-pâtisseries-confiseries
- G1: Restauration suisse
- G3: Hôpitaux suisses H+
- G5: Hôtellerie et restauration suisses
- H1: Homes (CURAVIVA Suisse)
L’aide comptable contient tous les postes de facturation pré-comptabilisés dans le plan comptable défini avec mention du taux de TVA applicable. Les plans comptables de branche suivants sont disponibles:
- B1: Boulangeries-pâtisseries-confiseries
- G1: Restauration suisse
- G3: Hôpitaux suisses H+
- G5: Hôtellerie et restauration suisses
- H1: Homes (CURAVIVA Suisse)
Comptabilisation sur mesure Possible sur demande Possible sur demande Possible sur demande
Facture par centres de profit ou secteurs (par destinataire de marchandises) Factures de Pistor 1 facture individuelle par destinataire de marchandises et livraison. 1 facture mensuelle par destinataire de marchandises En plus du relevé mensuel de tous les destinataires de marchandises, il est possible de mettre en place une facture par centres de profit ou secteurs avec aide comptable par destinataire de marchandises.
Facture par centres de profit ou secteurs (par destinataire de marchandises) Factures des partenaires Pistor Plus Avec le relevé des factures des partenaires Pistor Plus, une facture par centre de profit ou secteurs, y compris aide comptable, peut être créée. Avec le relevé des factures des partenaires Pistor Plus, une facture par centre de profit ou secteurs, y compris aide comptable, peut être créée. Avec le relevé des factures des partenaires Pistor Plus, une facture par centre de profit ou secteurs, y compris aide comptable, peut être créée.
Envoi de la facture par e-mail (PDF) Oui  Oui  Oui 
Facturation électronique
(E-Invoice/EDI)
Oui  Non Non
Portail personnel (Archives de documents) Toutes les factures de Pistor (y compris les factures mensuelles et les relevés mensuels) peuvent être téléchargées à tout moment par voie électronique via le portail personnel. Pour utiliser les avantages du portail, vous avez besoin d’un login du shop en ligne PistorONE. Les factures des partenaires Pistor Plus ne peuvent pas être téléchargées à partir du portail car Pistor ne dispose pas de ces factures. Les factures doivent être demandées directement auprès des partenaires Pistor Plus. Les factures des partenaires Pistor Plus ne peuvent pas être téléchargées à partir du portail car Pistor ne dispose pas de ces factures. Les factures doivent être demandées directement auprès des partenaires Pistor Plus.