«Meat and Wine» promet, au mois de mai, une promotion liée à l’Argentine: un juteux Ribeye de bœuf Angus et un vin rouge d’altitude extrême, typique de l’Argentine. Profitez de «Meat and Wine» et attrapez votre pince de barbecue et un verre à vin, car le barbecue argentin Asado est mondialement connu.

Asado – le barbecue argentin. Faire un barbecue tous ensemble est associé à l’Argentine au même titre que le tango. L’Asado en Argentine n’est toutefois pas seulement une préparation culinaire, c’est une philosophie. Les week-ends avant tout, une odeur inimitable de barbecue flotte dans l’air, lorsque les Argentins se retrouvent autour d’un Asado pour discuter, manger et boire.

Bœuf Devesa

Au milieu des hautes plaines argentines des provinces de Buenos Aires et de Cordoue paissent les bœufs de Devesa. Grâce aux conditions météorologiques optimales, les animaux vivent à l’extérieur toute l’année. L’eau claire, l’air pur et l’herbe juteuse de la pampa argentine sont à la base de la faible teneur en graisse, du goût exceptionnel et de la tendreté de la viande. La viande de bœuf est également exempte d’hormones et d’antibiotiques.

Meat and Wine Rind Mai
Bœuf Devesa

Pourquoi le bœuf argentin est-il si bon?

Les maîtres de l’Asado grillent de gros morceaux et pas trop près du feu – la viande reste aromatique et juteuse. Préparée ainsi, elle n’a besoin ni de sauce, ni de marinade, car les Argentins aiment le goût pur de la grillade. Ils assaisonnent la viande tout au plus avec du gros sel, mais seulement au moment de la mettre sur le grill, ni avant, ni après.

Vers le Shop en ligne

Devesa Ribeye de bœuf Angus, paré, sous vide, à la pièce
env. 2–3 kg/pc

Vers l'article

Meat and Wine Mai Teaser

Le vin approprié

L’Argentine n’est pas seulement connue pour sa viande de première classe et son barbecue harmonieux. Non. L’Argentine fait partie de l’élite mondiale en matière de viticulture. Nous profitons de cette occasion pour vous présenter un vin, dont les raisins mûrissent dans un désert – mais à 1800 mètres et plus haut encore.

Amalaya Grand Corte

Amalaya signifie «espoir d’un miracle» dans la langue des Indiens locaux. Bodega Amalaya est une cave à vins à Cafayate, appartenant au pionnier bernois du vin Donald Hess. Le domaine est connu pour ses excellents vignobles dans la vallée de Calchaqui, à 1800 mètres au-dessus du niveau de la mer, au nord-ouest de l’Argentine. La région viticole est l’une des plus élevées du monde et est connue pour son climat sec avec des précipitations ne dépassant pas 150 mm par an.
Les raisins mûrissent ainsi sur un sol sec et plutôt pauvre. Cependant, ce dernier offre une merveilleuse minéralité. Les variations de température allant jusqu’à 25 degrés Celsius entre le jour et la nuit assurent une maturation longue, aromatique et précieuse. Les raisins se développent en cépages puissants et corsés.

Meat and Wine Weingut Mai
Bodega Amalaya

Fiche du vin

Lumineux, avec une robe rubis profonde et pénétrante. Arômes de fruits rouges et noirs avec des notes florales et épicées, typiques de la région, et des notes vanillées douces provenant de son passage en fûts. En bouche, il est concentré, complexe et élégant, avec des tanins fruités et ronds, une finale longue et délicate, soutenue par la fraîcheur de la coupe.

  • Récolte: 2016
  • Cépage: 85% Malbec, 10% Cabernet Franc, 5% Tannat
  • Vieillissement: 12 mois de vieillissement en fûts de chêne français et américains
  • Maturité: 1–5 ans après la récolte

Vers le Shop en ligne

Gran Corte Valle Calchaqui, Salta, Amalaya, 2016
75 cl

Vers l'article