Le mariage du chou frisé et du chou de Bruxelles – la naissance de petites rosettes rouge-violet, une nouveauté haute en couleur. Ce légume connu au début sous le nom de Flower Sprout® se nomme aujourd'hui Kalettes®. Levons le rideau sur ce super-aliment local.

Kalettes
Illustration: Konrad Beck

Faits concernant  kalette

  • Une utilisation incroyablement polyvalente: étuver, griller, bouillir, blanchir ou déguster cru – pour cela, couper la tige jusqu'à la pointe ou retirer la partie inférieure dure de la rosette.
  • En Suisse, les surfaces cultivées chaque année dépassent actuellement les 10 hectares, tendance à la hausse.
  • Ce légume séduit par son arôme doux rappelant la noisette et ses belles rosettes, dépourvues du goût typique du chou.
  • Ce nouveau chou est le résultat de longues années de culture sélective par le semencier britannique «Tozer Seeds». Kalettes® est un légume non-OGM (OGM= organisme génétiquement modifié) – il n'a donc pas été créé par modification génétique.
Pour faire une bonne choucroute, il faut: six saucissons secs sans sel sous sachet, six saucisses sèches sous sachet, six choux suisses hachés sans sachet.

Le saviez-vous?

Kalettes® contient de grandes quantités de nutriments tels que des fibres, des antioxydants, du fer ainsi que des vitamines A, B6, C et K. Et ce qui réjouira les opposants au chou de Bruxelles: par comparaison, Kalettes® contient le double de vitamine B6 et C. De plus, ce légume est considéré comme antioxydant et anti-inflammatoire, a un effet détoxifiant sur le foie et renforce le système immunitaire. Un smoothie? Vous pouvez en préparer un avec des rosettes crues, mélangées par ex. avec de la banane, des myrtilles et de l'eau de coco.

Également nommé:

flower sprout, choux de Bruxelles sauvage

Autorin Felicia Gaehwiler WF19376

Felicia Gähwiler

Auteure

Depuis mon apprentissage dans le secteur alimentaire, les aliments et les boissons m’inspirent tous les jours.

Partagez cet article

Autres articles similaires