Le nouveau directeur de Fairtrade SA, à Rothenburg, est Stephan Schad. Âgé de 56 ans, ce spécialiste des achats, de la vente et des chaînes d’approvisionnement succédera à la mi-octobre 2023 à Mike Mahler, qui a décidé de relever un nouveau défi.

 

Le Conseil d’administration de Fairtrade SA, active dans le négoce de matières premières alimentaires telles que les noix, les fruits secs, le sucre, le cacao ou la vanille, a nommé Stephan Schad au poste de directeur. Stephan Schad possède une vaste expertise dans le commerce durable et de longues années d’expérience de direction dans les secteurs des achats, de la vente et de la gestion des chaînes d’approvisionnement. Dans sa dernière fonction en date, il était responsable d'achat, de la planification et de la logistique chez Biotta AG. Patrick Lobsiger, président du Conseil d’administration de Fairtrade, se réjouit: «Nous avons trouvé en Stephan Schad un expert aguerri du négoce international des matières premières alimentaires. Nous sommes convaincus qu’il conduira l’entreprise sur la voie du succès grâce à sa vision stratégique et à son savoir-faire.»

Successeur de Mike Mahler

À la mi-octobre 2023, Stephan Schad, 56 ans, reprendra le poste de Mike Mahler, qui – après 14 années au service de Fairtrade SA, dont neuf en tant que directeur – a décidé de relever un nouveau défi. «Nous remercions de tout cœur Mike Mahler pour son engagement sans faille», déclare Patrick Lobsiger. «Il a contribué à façonner Fairtrade SA et à faire d’elle ce qu’elle est aujourd’hui: une importante source de produits de haute qualité issus du commerce équitable.»

Contact

Patrick Eigenmann, Responsable de la communication d’entreprise
Téléphone +41 41 289 83 25 / media@pistor.ch

Downloads

communiqué de presse

images libres de droits

Portrait Succint

Fairtrade SA est une société de négoce de matières premières opérant à l’international. Elle offre à sa clientèle un large éventail de prestations de services dans le domaine du négoce de matières premières alimentaires, de l’exécution des contrats au contrôle de qualité permanent des produits en passant par le transport et les formalités douanières. Elle compte parmi ses clients des chocolateries et des biscuiteries, des fabricants de produits semi-finis, des grands distributeurs, des sociétés commerciales et des fabricants de boissons. Fairtrade SA est une filiale de Pistor Holding Genossenschaft et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions de francs en 2022.