L’EMS Vivale à Emmenbrücke, Lucerne, apprécie que son fournisseur principal de la région, Pistor, lui fournisse les produits pour la cuisine et pour les soins en une seule livraison. L’offre d’optimiser le processus de commande et de livraison avec les experts de Pistor est arrivée à point nommé.

L’expression «Au bon moment au bon endroit» s’applique pleinement à la collaboration entre l’EMS Vivale Sonnenplatz à Emmenbrücke et Pistor Care. Les experts de Pistor Care ont commencé leur prospection pour les consommables de soins et médicaux, en particulier aussi des produits pour l’incontinence, à point nommé dans l’EMS: «A savoir exactement au moment où j’ai décidé d’optimiser le processus de commande et de livraison dans le domaine des soins», confirme Susana Miranda, cheffe du domaine des soins, avec un sourire. «Notre besoin d’acheter autant de produits que possible auprès d’un seul et même fournisseur, afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble des produits, est devenu plus important. L’offre d’optimiser le processus de commande et de livraison en collaboration avec Pistor nous a été très utile.»

Vue d’ensemble des livraisons

«La consommation de matériel dans le domaine des soins est grande; une bonne vue d’ensemble est donc d’autant plus importante», déclare Susana Miranda au vu de son expérience et complète: «Par conséquent, nous avions un grand besoin de commander autant de consommables médicaux d’utilisation quotidienne que possible auprès de peu de fournisseurs, pour ainsi simplifier nos processus internes. C’est exactement là que les experts de Pistor Care ont pu nous apporter leur soutien: d’une part, nous commandons depuis le début de l’année une grande partie des produits de soins chez Pistor: des produits pour l’incontinence et autres, mais aussi du matériel pour le soin des plaies. Par conséquent, nous avons réussi à réduire le nombre de nos fournisseurs. Les produits sont en outre généralement livrés en même temps que les commandes pour notre équipe de cuisine; cela réduit le nombre de trajets et est plus respectueux de l’environnement.» Susana Miranda se réjouit d’autres avantages: «D’autre part, Pistor nous offre la possibilité de commander par étage. Un avantage essentiel pour nous, car nous n’avons plus besoin d’un entrepôt central. Une personne par étage est responsable de la réception des commandes et de leur stockage à l’étage correspondant. De cette façon, nous économisons des ressources, avons une meilleure vue d’ensemble des produits et nos distances à parcourir sont plus courtes.»

Pistor Care Kundengeschichte Vivale Susana Miranda
La conseillère Pistor Care tient compte de nos préoccupations et peut nous fournir des informations dans un court laps de temps.

Susana Miranda, Leiterin Bereich Pflege und Betreuung

Conseils et aides de Pistor

L’EMS Vivale Sonnenplatz apprécie le contact régulier avec les conseillers de vente et les experts de Pistor, de même que leur soutien partenarial tout au long de la chaîne de création de valeur. «Je trouve que la collaboration avec Pistor est excellente», se réjouit la cheffe des soins: «La conseillère Pistor Care tient compte de nos préoccupations et peut nous fournir des informations dans un court laps de temps ou nous mettre à disposition des documents, comme par exemple un modèle pour l’élaboration d’un plan individuel pour le traitement de l’incontinence. Les demandes pour des produits supplémentaires, que nous souhaitons acheter via Pistor, sont également traitées rapidement et dans la mesure du possible mises en œuvre. Lors du changement de produits dans le domaine de l’incontinence, les experts de Pistor nous ont encadrés de la phase de test à l’utilisation au quotidien. Ils ont soutenu nos collaborateurs en temps opportun, en leur offrant une formation produits individuelle pour la gestion de l’incontinence. Il en a résulté une transition en douceur.»

Pistor Care Kundengeschichte Vivale 11
  • Pistor Care Kundengeschichte Vivale 06
  • Pistor Care Kundengeschichte Vivale 16
  • Pistor Care Kundengeschichte Vivale 13
  • Pistor Care Kundengeschichte Vivale 11

Commande et comptabilisation simples

L’EMS est aussi en train de changer son processus de commande. Susana Miranda explique: «Nous commandons par voie électronique via le shop en ligne de Pistor. Pour l’instant, nous enregistrons encore les articles par ordinateur. Cependant, le scanner pour la lecture directe des codes barres est déjà présent chez nous et est activement utilisé en cuisine. Nous sommes encore en phase de transition à l’unité de soins. Grâce aux commandes en ligne, nous avons une influence positive sur notre bonus de commande dans le cadre du nouveau modèle de conditions de Pistor. De plus, nous apprécions les courts délais de commande: saisis jusqu’au lundi, les articles souhaités sont livrés le mercredi.» Avec reconnaissance, la directrice Martha Meyer, qui s’est entre-temps jointe à la discussion, complète: «A l’administration, le relevé mensuel de Pistor nous facilite les imputations. Comme les écritures comptables sont déjà pré-comptabilisées, nous gagnons un temps précieux.»

Rester local

Les deux dames se rendent au deuxième étage pour rendre visite à Nicole Paganini, une résidente de plus de 80 ans. Au vu de l’accueil chaleureux, il s’avère clair que de telles rencontres ont lieu régulièrement. «La taille appréciable de notre EMS rend possible cette atmosphère familiale», se réjouit Martha Meyer et ajoute: «82 pour cent de nos résidentes et résidents sont de la région. Madame Paganini habitait déjà à Emmenbrücke auparavant.» A ce moment-là le responsable de l’unité, Radu Olariu-Herzog, entre dans la chambre. Il fait un brin de causette avec la résidente – un rire chaleureux et joyeux résonne dans la pièce. Ensuite le spécialiste de soins remet des produits pour l’incontinence dans la salle de bain. «Tout comme notre résidente, Mme Paganini, préfère passer la dernière partie de sa vie dans son village natal, nous en tant qu’EMS préférons aussi un fournisseur local», dit Martha Meyer, faisant ainsi un parallèle entre le choix individuel et l’ancrage régional de l’entreprise, et ajoute: «Pistor est pour moi une marque de confiance. L’attachement régional et le contact avec un partenaire fiable dans le village voisin me réjouissent. Acheter ‹tout d’une seule source›, nous a permis de revoir et de simplifier avec succès certains de nos processus.»

Pistor est pour moi une marque de confiance.

Martha Meyer, Geschäftsführerin

Pistor Care Kundengeschichte Vivale 03
  • Pistor Care Kundengeschichte Vivale 20
  • Pistor Care Kundengeschichte Vivale 03

EMS Vivale Sonnenplatz, Emmenbrücke

Le modèle de résidence et de soins prévoit trois types de logement: 31 appartements pour une vie autonome, adaptée à l’âge, et pour une vie assistée avec des services complémentaires (repas de midi tous les jours, nettoyage de l’appartement, service de blanchisserie, services supplémentaires si nécessaire), ainsi que 54 chambres de soins infirmiers pour des personnes dépendantes de soins globaux et d’encadrement. L’infrastructure moderne dans un emplacement central offre aux retraitées et aux retraités une vie autonome dans un environnement sûr. D’autres services, tels que physiothérapie, médecin, podologue, etc. sont disponibles à proximité ou sur place – l’arrêt de bus se trouve juste devant l’entrée de l’EMS. Les espaces communs, tels que la cour intérieure, la terrasse sur le toit avec vue sur les montagnes de Suisse centrale et le restaurant public, favorisent les contacts sociaux.

Plus d'informations

Autorin Franziska Dubach WF19441

Franziska Dubach

Auteure

En tant que boulangère-pâtissière qualifiée, la pâtisserie est pour moi une grande passion.

Bien approvisionné et soigné avec Pistor Care

Vous profitez d’un vaste assortiment, de conseils d’experts et d’un service de livraison fiable. Pistor fournit tout en une seule livraison – des consommables de soins et médicaux jusqu’aux articles Non Food, sans oublier les produits alimentaires.

Innovative Dienstleistungen Prozesse optimieren Pistor Fachberatung Prozessmanagement 161141872

Conseils d'experts pour la gestion des processus

Identifiez les potentiels tout au long de votre chaîne de création de valeur, de la planification à l’inventaire. Nous vous accompagnons pour la mise en œuvre de solutions.

Pistor-Dienstleistungen-Services-Bestellung

Services Commande

Que vous commandiez tous vos produits chez nous ou aussi chez d’autres partenaires de notre réseau: votre choix est varié.