Lorsque les feuilles vertes de l’ail des ours émergent du sol, la première saison gourmande de l’année démarre: le printemps amène son lot de spécialités régionales et fraîches dans votre cuisine et votre fournil. Pour vos clients, créez des menus printaniers de saison pour les jours fériés autour de la Fête des mères et de Pentecôte, avec de l'ail des ours, des asperges et des fraises.
L’ail des ours – de saison et reconnaissable entre mille
Au printemps, cette plante de forêt épicée au parfum d’ail doit absolument être présente sur les menus de saison. Du pesto classique aux gnocchis, en passant par le fromage, les soupes ou le beurre aux herbes, l’ail des ours se marie toujours bien. Outre les plats végétariens, l’ail des ours s’accorde parfaitement avec la plupart des viandes et des poissons – qu’il s’agisse de volaille, de bœuf ou de cabillaud.

Du champ à l’assiette – Commandé aujourd’hui, livré chez vous demain
Chez nous, la fraîcheur n’est pas une formule vide de sens, elle est vécue au quotidien. Dans la vidéo, suivez Marianne Barmettler, directrice de Barmettler Gemüsekulturen GmbH, et la culture régionale de concombres à salade. En collaboration avec le groupe Forster (partenaire du réseau Pistor Plus), la famille est reconnue pour sa culture régionale et sa qualité suisse.

Nos produits ne sont pas seulement frais et de la plus grande qualité suisse – une conscience environnementale maximale et la culture écologique sont également bien ancrées dans la culture de l’entreprise.
Hans-Jörg Merk, chef de production

Grâce à notre production en plein champ et sous serre, nous pouvons livrer des légumes de la région presque toute l’année à Pistor et contribuer à ce qu’ils arrivent aussi frais que possible dans les assiettes.
Marianne Barmettler, directrice
Les asperges – pauvres en calories et simples
L’asperge est un messager du printemps aux multiples facettes. Elle est idéale pour une cuisine fraîche et de saison. Ce légume pauvre en calories convient parfaitement à la composition d’un menu diététique et a un effet dépuratif. Dans le commerce, on distingue les asperges blanches, vertes et violettes.


Pour la Pentecôte, nous recommandons pour vos clientes et clients une soupe classique aux asperges en entrée et un tendre filet de veau accompagné d’asperges ou aussi de morilles en plat principal. Le menu de fête est couronné par une tartelette aux fraises.
Les fraises suisses – saines et polyvalentes
La reine des baies, qui n’est en réalité pas une baie – les fraises sont populaires et ce à juste titre. En Suisse, on consomme chaque année environ 2,2 kg de fraises par personne. Les fruits contiennent plus de vitamine C que les oranges, ainsi que de l’acide folique, de la vitamine B1 et du zinc. En tartelette, en sorbet, en salade ou crues: les fraises sont polyvalentes et se laissent facilement combiner.
Les fraises suisses seront disponibles chez nous dès mi-mai et peuvent être commandées via le lien suivant:

Du vin – léger et frais
Le printemps nous requinque, le désir de légèreté et de fraîcheur augmente. Il vaut donc la peine d’adapter la sélection des vins à la saison. Les vins mousseux ou les schorle de vin sont parfaits pour une dégustation légère entre deux, et le Sylvaner ou le Sauvignon blanc pour le repas.
Nous proposons des bouteilles en petit format spécialement pour les EMS et les hôpitaux. Pour le petit moment gourmand de vos patientes et patients. Nous avons regroupé ici une sélection qui s’accorde à merveille avec les menus de printemps et de saison.
