Une longueur d'avance grâce à notre plus grande compétence du café

Pâtisseries et café – une combinaison savoureuse. Mais pour exploiter pleinement les possibilités de chiffre d'affaires de cet «or brun», il en faut bien plus qu'une simple tasse de café. Afin de permettre aux boulangeries et pâtisseries, cafés et salons de thé d'exploiter pleinement le potentiel du café à la vente, Franke Kaffeemaschinen AG mise sur la formation initiale et continue du personnel de vente et de service de vos clients et partenaires. Car une meilleure compétence en matière de café donne satisfaction aux consommateurs et accroît le chiffre d'affaires du café. 

Avant le travail, encore un petit détour chez le boulanger, acheter quelque chose de délicieux pour la pause et de préférence encore rapidement un café aromatique en plus. Qui n'a pas savouré le plaisir anticipé d'un café chaud délicieusement parfumé qui vous est remis sur le comptoir avec un sourire amical? 
En plus du véritable café torréfié et de la technique de chauffe du café fiable et professionnelle, l'humain derrière le comptoir joue un rôle décisif. Un vendeur compétent connaît le café aussi bien que les pâtisseries, le vend avec professionnalisme et est estimé des clients. 

De meilleures connaissances permettent de mieux vendre

L'utilisation des machines à café entièrement automatiques de Franke assure une qualité toujours parfaite et constante du café et des spécialités à base de café avec du lait ou du chocolat. Les appareils professionnels offrent en outre la possibilité de créer d'innombrables boissons avec une diversité inépuisable. Grâce à des connaissances professionnelles idoines, essentiellement le savoir-faire autour du produit «café» et sa préparation parfaite, chaque boulangerie, pâtisserie ou café peut se démarquer positivement de la concurrence. Mais pour que le client le perçoive correctement, le personnel derrière le comptoir doit jouer son rôle activement.
«La connaissance du café et ses propriétés en termes de préparation et de fraîcheur sont importantes pour permettre une identification véritable avec ses propres produits et pour une meilleure qualité de service», Inga Schäper, Head Coffee Competence de Franke Kaffeemaschinen AG, le sait bien après de nombreuses années d'expérience. «La fraîcheur, nous ne la voyons malheureusement pas aux grains de café torréfiés à l'intérieur de la machine, c'est pourquoi il est important de sensibiliser le personnel de vente et de service au produit café lors des formations». 
Seul celui qui sait comment le produit naturel café se comporte dans les différentes conditions environnementales –telles que la chaleur ou l'humidité de l'air– et ce qui se passe lors de la préparation dans la machine à café, peut apporter un meilleur conseil et ainsi mieux vendre. Un positionnement premium et de qualité des propres produits peut être transmis de façon nettement plus crédible avec un personnel spécialisé. Et les clients bien conseillés et satisfaits sont des clients qui reviennent volontiers. Avec des répercussions positives sur le chiffre d'affaires.

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Formation au café avec des références pratiques

Dans le sens d'une meilleure fidélisation de la clientèle, Franke propose en conséquence des formations adaptées au personnel de vente des boulangeries et pâtisseries, cafés ou confiseries. En plus de l'utilisation professionnelle des machines à café, le programme de formation inclut également la connaissance du café, la fraîcheur et le stockage correct des grains de café – le tout adapté de façon pratique à la situation de vente.
«En complément de la qualité de leurs pâtisseries, les boulangeries peuvent mettre en place la diversité et la mise en scène de leur offre de cafés comme outil de marketing afin de se positionner dans une rude concurrence. Des créations de boissons particulières, nommées d'après la boulangerie, ou bien encore une offre de boissons saisonnière et diversifiée sont des exemples de ce que l'on peut faire en plus à partir d'un simple débit de café», déclare Inga Schäper pour souligner l'importance que revêt une plus grande compétence dans le café à la vente. 
Avec le réglage de la machine à café en fonction des souhaits et besoins du client, les techniciens service de Franke accomplissent un travail technique similaire à celui d'un barista sur le porte-filtre: ils assurent la qualité souhaitée du café par l'adaptation et l'ajustement des différents paramètres de préparation. La part sociale et communicative du barista, le conseil, la préparation et la vente sont ensuite repris par le personnel technique bien formé et compétent. Tout cela dans le sens de la satisfaction du client, qui achète ici volontiers et régulièrement son café et son en-cas pour le bureau. 

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Un café d'excellence requiert des connaissances

Pour pouvoir offrir une qualité de café toujours excellente, il faut avoir tout un savoir-faire en plus de la machine à café adéquate. Avec des séminaires dédiés au café et des ateliers sensoriels, Franke Kaffeemaschinen AG offre à ses clients et partenaires la possibilité parfaite de plonger dans les profondeurs secrètes du café. Les séminaires Coffee Competence sont conçus et dirigés par Inga Schäper, une experte du café internationalement reconnue et aux nombreuses années d'expérience. Durant de nombreuses années et une multitude de projets tout au long de la chaîne de traitement du café, allant du café brut en passant par la torréfaction jusqu'à la préparation, Inga Schäper a accumulé et approfondi ses connaissances et sa passion pour le café. Que ce soit en tant que jurée certifiée au championnat du monde des baristas (SCA World Barista Championships), initiatrice du «SCAE Coffee Diploma System» ou dans l'élaboration et le perfectionnement des centres de formation et programmes de certification – la directrice de formation Inga Schäper est chez elle dans tout l'univers du café. 

Au cours des formations Coffee Competence de Franke, une grande importance est accordée à la pratique, la contribution active des participants et l'application des acquis dans la préparation du café. 
En exemple, le « iQFlowTM Taste Profiling Workshop» offre la chance de découvrir la technologie la plus récente dans la pratique, de l'appliquer soi-même et d'évaluer les résultats lors d'une dégustation en commun.

Quiconque souhaite acquérir des connaissances de base sur le café brut et le café torréfié, le processus de chauffe et la technique de préparation, est parfaitement à sa place dans le séminaire de base «Perfect In-Cup-Quality – La connaissance du café, du grain à la tasse». Les participants y apprennent comment déguster une tasse de café de façon professionnelle, quelle est l'influence du réglage de la machine à café sur le goût et comment atteindre une qualité de boisson toujours de haut niveau lors de la préparation. 

Informations complémentaires sur les ateliers et séminaires 
 

Franke et   Pistor – Vos  avantages

Conjointement avec Pistor, Franke Kaffeemaschinen AG offre de nombreux avantages grâce à un partenariat constructif. Comme par exemple des coûts administratifs réduits, des délais de paiement plus longs ou l'influence positive du bonus au chiffre d'affaires. Mais ces deux entreprises vous assistent tout particulièrement, en tant que client, afin d'élargir vos compétences et ainsi renforcer la réussite de votre activité.  

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