Depuis 2019, une collaboration a été mise en place pour la livraison de consommables médicaux à l’hôpital cantonal de Winterthur (KSW). Quelque 800 articles provenant de 100 fournisseurs ont trouvé leur place dans le nouveau centre Care du site de Rothenburg et sont livrés à Winterthour une ou deux fois par jour. KSW réduit ainsi d’environ 85 % les jusqu’à présent 3600 livraisons annuelles des fournis-seurs.

L’approvisionnement des destinataires des marchandises par la logistique d’approvisionnement interne a également été optimisé. Avant de travailler avec Pistor, les départements devaient commander leur propre matériel, aller le chercher à l’entrepôt central et le ranger dans le dépôt de leur unité. Cette tâche est désormais assurée par les collaborateurs de la logistique d’approvisionnement. A l’aide d’un coupleur métallique, les chariots-palettes commissionnés par Pistor en fonction du destinataire des marchandises sont attachés les uns aux autres et répartis dans les différentes unités. Cette solution décharge le personnel de soins et libère un espace précieux dans l’entrepôt central. Cela réduit également le travail administratif, puisque le processus, de la commande à la facturation, est entièrement dématérialisé.

Ce modèle présente également des avantages d’un point de vue financier. Alors que l’approvisionnement stratégique, comme le choix d’assortiment, l’évaluation des fournisseurs et la souveraineté des prix, restent entre les mains de KSW, Pistor prend en charge l’approvisionnement opérationnel et le financement du dépôt. Pistor est convaincu qu’avec le nouveau modèle d’affaires, elle peut proposer une offre attrayante pour l’optimisation des processus, des coûts et des prestations logistiques aux clients des hôpitaux.

Pistor Ansprechpartner Leitung Care Rebekka Gisin neu

Rebekka Gisin

Responsable du Care

Vous souhaitez en savoir plus sur cette service? Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

+41 41 289 84 20