Résultat positif et investissements importants dans Ia branche 

Au cours de l’exercice 2018, Pistor AG a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 630.2 millions. Malgré des investissements pour l’avenir en faveur de ses clients, Pistor a enregistré une croissance de 1.4 %. Y ont joué un rôle, d’une part l’introduction du nouveau modèle de conditions, et d’autre part l’instauration de prestations de services additionnelles.

Le chiffre d’affaires du propre dépôt de Pistor AG a augmenté de CHF 8.6 millions par rapport à l’année précédente, pour atteindre CHF 630.2 millions. La croissance peut être attribuée à l’inflation et à l’augmentation des ventes dans l’assortiment des produits frais. Comme les années précédentes, le segment de la Gastronomie a compensé la perte de chiffre d’affaires du segment de la Boulangerie de CHF 3.9 millions avec une augmentation de CHF 12.5 millions. Les changements structurels dans la branche de la Boulangerie-Confiserie se poursuivent, toutefois le segment des sociétaires représente encore et toujours 56 % du chiffre d’affaires.

Un nouveau modèle de conditions en faveur des clients

Le bénéfice annuel de Pistor AG a diminué de -5.2 % à CHF 18.9 millions. La légère baisse du bénéfice reflète l’investissement de Pistor dans des conditions plus attrayantes pour soutenir ses clients. Grâce à des procédures de commande et de livraison optimisées, les clients peuvent influencer directement et positivement leur bonus et réduire leurs coûts.

Partenariats durables et nouvelles coopérations

Des relations de longue date avec les clients de la Gastronomie ont permis à Pistor de réaliser une solide croissance du chiffre d’affaires. L’instauration de nouvelles prestations de services, tels que des conseils en matière de viande fraîche, ont contribué, en autres, à l’expansion de partenariats existants et au gain d’appels d‘offres. Grâce à une coopération avec le logisticien au service de la santé Cosanum, Pistor a pu renforcer sa présence dans le secteur des soins. Pistor a, par exemple, remporté l’appel d’offres pour l’hôpital cantonal de Winterthour.

A propos de Pistor

Pistor AG est l’entreprise leader et indépendante, de négoce et de prestations de services, pour la branche de la boulangerie-confiserie, de même que pour la gastronomie, l’hôtellerie, les EMS et les hôpitaux. Font également partie de Pistor Holding Genossenschaft, en plus de Pistor AG, l’entreprise de conseils Proback AG et l’entreprise de négoce de matières premières Fairtrade SA.

Les comptes annuels de Pistor Holding Genossenschaft seront révélés dans le rapport de gestion 2018 et seront approuvés à l’Assemblée générale du 15 mai 2019.

De plus amples informations

Simone Burgener  | Communication d'entreprise
Pistor AG | Hasenmoosstrasse 31 | 6023 Rothenburg
Tel. +41 41 289 89 89 |  media@pistor.ch