Chers clients,
chers coopérateurs,
chers partenaires,

Je quitterai Pistor à fin mai 2022. J’ai pu influencer la dynamique de l’entreprise pendant 14 ans et vivre de nombreux beaux moments. J’aime travailler chez Pistor; il me sera difficile d’en prendre congé.
Des changements sont nécessaires pour que Pistor puisse continuer à se développer. L’harmonie règne au sein de la direction, le succès est au rendez-vous, mais il faut éviter un vieillissement. Je pense qu’il faut d’abord que le CEO parte pour que sa succession puisse constituer sa propre équipe les années qui suivent.
Nous avons fixé la date de mon départ il y a quelques années déjà en collaboration avec l’ancien président du conseil d’administration Willi Suter. La date était connue depuis longtemps par le président du conseil d’administration Daniel Eichenberger, le conseil d’administration et la direction. J’apprécie beaucoup Daniel Eichenberger et j’admire l’engagement avec lequel il remplit ses fonctions chez Pistor tout en gérant sa propre entreprise à travers la crise.
Je vous informe d’ores et déjà de ma démission pour permettre à Daniel Eichenberger de planifie soigneusement ma succession sans contrainte de temps. Le comité de nomination collabore avec une agence externe dans le cadre de la recherche de la meilleure candidate, respectivement du meilleur candidat, qui a débuté à l’été 2020. Nous vous informerons dès que la succession aura été arrêtée.
Le poste de CEO chez Pistor a été et reste un métier de rêve pour moi. Une belle période de ma vie touche à sa fin et une nouvelle m’attend. J’aimerais encore vivre une autre expérience et relever un nouveau défi – même si je ne sais pas encore exactement ce qu’il en sera.

Cordiales salutations,
Markus Lötscher

Contact

Simone Burgener / Communication d’entreprise
Pistor AG / Hasenmoosstrasse 31 / 6023 Rothenburg
Tél. 041 289 89 89 / media@pistor.ch

A propos de Pistor

Pistor AG est l’entreprise leader et indépendante, de négoce et de prestations de services, pour la branche de la boulangerie-confiserie, de même que pour la gastronomie, l’hôtellerie, les EMS et les hôpitaux. Font également partie de Pistor Holding Genossenschaft, en plus de Pistor AG, l’entreprise de conseils Proback AG et l’entreprise de négoce de matières premières Fairtrade SA.