Dans des pâtes, en tartinade ou en topping original dans un burger – le classique italien vous régalera à tous les coups. Mais ne vous cantonnez pas au basilic: expérimentez les ingrédients et laissez-vous surprendre. Nous vous proposons quelques combinaisons alléchantes.

Pesto à la betterave rouge

Ce pesto rouge apportera de la couleur à vos pâtes.

Mettre les graines de tournesol à tremper dans de l'eau bouillante. Couper la betterave rouge en dés, éplucher les gousses d'ail et les couper en deux. Laver la roquette et le basilic frais. Égoutter les graines de tournesol. Mixer finement les graines de tournesol avec les herbes, l'ail, la betterave rouge, le jus d'un demi citron vert, l'huile d'olive et un peu de vinaigre balsamique. Saler et poivrer.

Pesto aux poivrons

Les poivrons rouges conviennent également. Fraîcheur garantie quelle que soit la couleur.

Faire griller les poivrons jaunes sur toutes les faces à la poêle. Retirer la peau et les graines, découper en petits dés. Laver et hacher grossièrement la coriandre fraîche. Éplucher les gousses d'ail et les couper en petits morceaux. Mixer tous les ingrédients avec le parmesan râpé et les pignons. Ajouter de l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Pesto thaï

Servez ce pesto avec des crevettes – tout simplement délicieux.

Hacher grossièrement le piment rouge et l'ail, laver et sécher la coriandre et le basilic thaï. Mixer tous les ingrédients avec le manchego râpé (fromage espagnol à pâte dure) et les arachides salées grillées. Ajouter des zestes de citron vert et de l'huile de colza.

Pesto à l'ail des ours

Une tartine de printemps, un régal!

Mixer finement l'ail des ours frais, les pignons grossièrement hachés,  le Sbrinz râpé et l'huile de colza. Saler et poivrer.

Pesto à la lavande

Idéal en topping sur un carpaccio de bœuf.

Laver soigneusement et sécher la lavande et le thym frais. Hacher finement, puis mixer avec les pignons, le jus de citron et l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Saler et poivrer.

Sandra-Liegl-Gil-Autorin

Sandra Liegl-Gil

Auteure

En tant que cuisinière, j’avais l’habitude d’aiguiser des couteaux, aujourd’hui j’affûte des mots et des textes.

Partagez cet article

Autres articles similaires