En Suisse règne une pénurie persistante de matières grasses dans l’industrie laitière. La faible production de beurre empêche la constitution de réserves de stockage pour couvrir la demande intérieure. Si rien n’est entrepris, tous les produits suisses à base de beurre ne pourront plus être proposés en Suisse dans les prochains mois. Nos fournisseurs peuvent se procurer du beurre de l’UE et nous comptons sur leur soutien.

Comment en est-on arrivé à cette situation?

Actuellement, les producteurs reçoivent moins de crème de la part des fournisseurs. En outre, le commerce de détail a acheté massivement plus de beurre d’avril à juin en raison du coronavirus, car les consommateurs ont plus cuisiné et pâtissé. De plus, les exportations de fromage ont augmenté par rapport à l’année précédente et il faut généralement plus de lait pour la production de fromage.

Le marché dépend de votre soutien

La Confédération suisse a déjà assoupli les difficiles conditions d’importation officielles et a accepté une première tranche d’importation de 1’000 tonnes de beurre. Afin de désamorcer cette situation, il est essentiel que vous achetiez du beurre importé dans un avenir proche. En tant que partenaire et fournisseur de solutions, il est important pour nous de vous proposer une alternative. Nous élargissons notre assortiment avec deux articles Profit de beurre importé. Vous obtenez ainsi une qualité de produit comparable à un prix plus avantageux. Le beurre Profit importé est 0,50 francs plus avantageux par kilo que le beurre suisse. Les articles et emballages de beurre Profit sont déjà disponibles.

Nous sommes convaincus qu’avec ces mesures, nous pouvons assurer les livraisons de beurre le plus longtemps possible, jusqu’à ce que le beurre suisse soit à nouveau disponible en quantité suffisante. Nous vous remercions pour votre aide et votre compréhension.

Pistor met tout en œuvre pour vous, chères clientes et chers client, et vous propose dans des situations difficiles précisément que qui vous rendra encore plus performants à long terme. Nous vous tiendrons au courant de la pénurie de beurre suisse et vous aviserons dès que nous aurons de nouvelles informations.

Shop en ligne

Assortiment de beurre élargi

Découvrez notre assortiment de beurre dans notre shop en ligne. 

Vers l'assortiment