Electronic Data Interchange (EDI): qu’est-ce que c’est?

L’échange de données informatisé, ou «Electronic Data Interchange» en anglais, constitue un potentiel d’amélioration dans la mesure où il élimine les discontinuités entre médias et automatise les processus.

Données de base des articles 

Les données de base des articles Pistor peuvent être importées par voie électronique au lieu de les saisir manuellement dans votre système de gestion des stocks. Une interface garantit l’actualité de toutes les données, prix des articles compris.

Bulletins de livraison

Pour éviter la saisie manuelle des données du bulletin de livraison dans votre système, nous pouvons vous le transmettre par voie électronique. Le cas échéant, les numéros de lot et les dates limites de conservation font partie de l’envoi.

Factures

Le traitement manuel des factures, leur numérisation, l’enregistrement des données qu’elles comportent, leur comptabilisation et leur archivage sont autant de tâches fastidieuses. Vous avez la possibilité d’automatiser toutes ces démarches grâce à la facture électronique (e-invoice). Un fournisseur de services EDI garantit le respect des dispositions légales applicables. Sur demande, nous pouvons vous faire parvenir la facture par voie électronique.

Vos avantages

  • Optimisation du processus par la numérisation
  • Elimination des sources d’erreurs grâce à la diminution des interfaces
  • Garantie d’une excellente qualité des données
  • Gain de temps pour l’activité de base
  • Réduction des coûts de processus

Intégration d'un système EDI

L’intégration d’un système EDI est synonyme de temps et nécessite un minimum de connaissances informatiques. La taille de chaque entreprise joue un rôle décisif dans l’opportunité ou non d’intégrer un tel système. L’EDI est le plus utile lorsque toutes les données de la base d’articles jusqu’à la facture sont échangées par voie électronique et que les processus sont conçus en conséquence.

Contactez votre conseiller de vente personnel