L’EMS Vivale Sonnenplatz à Emmenbrücke, Lucerne, apprécie que son fournisseur principal de la région, Pistor, lui fournisse les produits pour les soins et la cuisine en une seule livraison. Non seulement les livraisons fonctionnent à merveille, mais le processus de commande dans le shop en ligne de Pistor est également simple et fait gagner du temps.

Le chef de cuisine Peter Schacher et son équipe sont occupés à préparer le dîner dans la cuisine du Vivale. Il est onze heures et le service de midi est imminent. Peter Schacher est présent à l’EMS depuis son ouverture au printemps 2016. D’abord comme sous-chef, puis comme chef de cuisine. «Mon prédécesseur était déjà client et moi je connaissais aussi Pistor de postes professionnels précédents», raconte-t-il. «Je suis très satisfait de mon fournisseur: il y a rarement des goulots d’étranglement. Les chauffeurs sont super et je suis bien encadré – personnellement par le service externe, qui me rend régulièrement visite et m’informe des nouveautés, et aussi par téléphone. Le service de vente interne est extrêmement attentif. Lors de quantités de commande inhabituelles, que j’ai saisies en ligne, quelqu’un du service m’appelle et me demande si c’est correct. Cela évite des erreurs de livraison. Je ne souhaite pas avoir un autre fournisseur.»

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Peter Schacher, chef de cuisine

Info

EMS Vivale Sonnenplatz, Emmenbrücke

L’EMS dispose de 31 appartements pour une vie autonome, adaptée à l’âge, et pour un habitat assisté avec une offre de services complémentaires (par ex. repas de midi), ainsi que de 54 chambres de soins infirmiers pour les personnes dépendantes de soins globaux et d’encadrement.

Vers le site web

Conseil

Le dîner au Bistro Limette

Le Bistro Limette est une salle commune de l’EMS et en même temps un restaurant public. Une visite vaut la peine: l’équipe de la restauration gâte tous les jours ses clients avec deux menus différents pour le dîner et une offre à la carte.

En savoir plus

Simplification des processus dans le domaine des soins

Susana Miranda, cheffe du domaine des soins, apprécie également la performance logistique de Pistor en coopération avec Cosanum. Lors de notre entretien au Bistro Limette – salle commune de l’EMS et en même temps restaurant public – elle explique: «La consommation de matériel dans le domaine des soins est grande, une bonne vue d’ensemble est donc d’autant plus importante. Notre besoin de commander autant de consommables médicaux d’utilisation quotidienne que possible auprès de peu de fournisseurs, nous permettant de ce fait de simplifier nos processus internes, a augmenté. C’est exactement là que les experts de Pistor Care ont pu nous apporter leur soutien. Depuis le début de l’année nous commandons une grande partie des produits de soins chez Pistor. Des produits pour l’incontinence et autres, mais aussi du matériel pour le soin des plaies.»

Pistor Care Kundengeschichte Vivale Susana Miranda
Susana Miranda, cheffe du domaine des soins

Commande et comptabilisation simples

La cuisine et le service des soins commandent toujours de manière électronique via le shop en ligne PistorONE. «Je ne veux pas faire mes achats dans un libre-service en gros, c’est du temps perdu, à mon avis. Nous avons un carnet de commande dans la cuisine, sur lequel nous écrivons en permanence les produits dont nous avons besoin. Sur la base de cette liste, je saisis les articles en ligne. J’apprécie la liste mise à disposition par Pistor (formulaire de commande personnel) avec les articles que j’ai déjà commandés. Il me suffit de cliquer sur les produits, puis sur ‹envoyer› et la commande est transmise! C’est simple à utiliser et je gagne du temps – c’est génial. Nous avions déjà un scanner chez nous. Nous avons toutefois dû équiper les étagères de stockage de l’économat avec les codes barres, pour pouvoir commander directement avec le scanner depuis le dépôt. Quoi qu’il en soit, je suis très heureux des possibilités offertes par le shop en ligne de Pistor», déclare le chef de cuisine Schacher.

Susana Miranda, responsable des soins, est tout aussi positive: «Nous apprécions beaucoup les courts délais de commande: saisis jusqu’au lundi, les articles souhaités sont livrés le mercredi.» Avec reconnaissance, la directrice, Martha Meyer, qui s’est entre-temps jointe à la discussion, complète: «A l’administration, le relevé mensuel de Pistor nous facilite les imputations dans le domaine des soins tout comme à la cuisine. Comme les écritures comptables sont déjà pré-comptabilisées, nous gagnons un temps précieux.»

Pistor Inspiration Vivale Peter Schacher
Je suis très heureux des possibilités offertes par le shop en ligne.

Peter Schacher, chef de cuisine

Conditions intéressantes

Selon Susana Miranda, les produits Care sont livrés en même temps que les commandes pour notre équipe de cuisine. Cela réduirait le nombre de trajets et est plus respectueux de l’environnement. «Nous pouvons commander par étage. Un avantage essentiel pour nous, car nous n’avons plus besoin d’un entrepôt central.» Il y a une personne par étage, qui est responsable de la réception des commandes et de leur stockage à l’étage correspondant. «De cette façon, nous économisons des ressources, avons une meilleure vue d’ensemble des produits et nos distances à parcourir sont plus courtes. Grâce aux commandes en ligne et sans instructions de fenêtres de livraison, nous avons une influence positive sur notre bonus de commande dans le nouveau modèle de conditions de Pistor», fait-elle savoir.

Rester local

Pendant que Peter Schacher prépare le dîner dans la cuisine, Martha Meyer et Susana Miranda se rendent au deuxième étage pour rendre visite à Nicole Paganini, une résidente de plus de 80 ans. «La taille appréciable de notre EMS rend possible cette atmosphère familiale», se réjouit Martha Meyer et ajoute: «82 pour cent de nos résidentes et résidents viennent d’Emmenbrücke et de la région. Madame Paganini aussi. Tout comme notre résidente préfère passer la dernière partie de sa vie dans son village natal, nous en tant qu’EMS préférons aussi un fournisseur local», dit Martha Meyer. «Pistor est pour moi une marque de confiance. L’attachement régional et le contact avec un partenaire fiable dans le village voisin me réjouissent. Acheter ‹tout d’une seule source›, nous a aidés avec succès dans nos efforts pour revoir et ainsi simplifier certains de nos processus.»

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Pistor est pour moi une marque de confiance.

Martha Meyer, directrice

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Services Commande

Que vous commandiez tous vos produits chez nous ou aussi chez d’autres partenaires de notre réseau: votre choix est varié.

Autorin Franziska Dubach WF19441

Franziska Dubach

Auteure

En tant que boulangère-pâtissière qualifiée, la pâtisserie est pour moi une grande passion.

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