Pour l’exposition «Food Revolution 5.0» du Gewerbemuseum Winterthur, des designers internationaux ont conceptualisé la nourriture et le système alimentaire global de demain. La nourriture est le symbole de la vie: elle offre une identité, suscite des sentiments patriotiques et imprègne la culture. Premier acte culturel de l'humanité, la cuisson des aliments marque le début de la civilisation et de l'artisanat.

Dans nos sociétés d'abondance, l'alimentation devient de plus en plus un moyen d'expression et une religion de substitution. Dans le même temps, l'explosion démographique, le changement climatique, la raréfaction des ressources, les famines ou les exigences croissantes en matière de santé et d'hygiène nous imposent de repenser nos modes de production, d'emballage, de distribution, de consommation et d'élimination. L'exposition s'intéresse aux questions vitales du XXIe siècle: que mangerons-nous demain? De la viande, des protéines d'algues ou des vers de farine? Produirons-nous des légumes dans des fermes indoor?

Conseil

«Food Revolution 5.0»

Plongez dans des scénarios et visions du système alimentaire global.

«Food Revolution 5.0»
2.12.2018 au 28.4.2019
Gewerbemuseum Winterthur
gewerbemuseum.ch

Conseil

D’autres inspirations?

Sur notre blog «Inspiration», vous trouverez des tendances, des thèmes de saison et des histoires à succès de la branche.

accédez à la page «Inspiration»