Le plaisir du vin est décrit à travers un vocabulaire floral exprimant toute la diversité de ses arômes. Mais pour le pain, on se contente souvent d'un simple «c'est bon». Michael Kleinert et Bernd Kütscher ont décidé de changer les choses

Ils ont très vite compris qu'il manquait une roue des arômes du pain et qu'un langage spécifique devait être créé, langage qui forme le socle de leur livre «Die Sprache des Brotes» («Le langage du pain»). Celui-ci apprend par ailleurs au lecteur à reconnaître la qualité d'un pain et à en décrire avec cohérence le goût et l'odeur, de la mie à la croûte. Les auteurs proposent un vocabulaire si riche que chaque produit de boulangerie peut être présenté avec le plus grand des raffinements. Armé d'informations sur le food pairing, les pains signatures et le rôle du pain pour l'humanité, le lecteur est guidé pas à pas vers une plus grande connaissance du pain en tant que bien culturel. Il découvre en outre avec quels vins, bières, fromages et autres aliments il peut associer les différentes variétés de pain. Un ouvrage de référence pour les maîtres boulangers, les magasins spécialisés, les restaurateurs, les food bloggers et tous ceux qui s'intéressent au pain, que ce soit pour des raisons professionnelles ou par passion.

Le livre: Die Sprache des Brotes

Brotqualität erkennen – Genuss beschreiben – mit Brot begeistern

Commandez maintenant

Pistor Inspiration Brot Sprache des Brotes Querdenken
  • Pistor Inspiration Brot Sprache des Brotes Querdenken

Conseil

D'autres inspirations?

Sur notre blog «Inspiration», vous trouverez des tendances, des thèmes de saison et des histoires à succès de la branche.

accédez à la page «Inspiration»