De savoureuses pièces de viande, déclinaison de saucisses, poisson, fruits de mer de toutes sortes, légumes, fruits: tout se cuit sur le gril. Mais s'ils ne sont pas correctement accompagnés, ces aliments se sentiront bien seuls dans l'assiette. Pourquoi se rabattre sur une salade standard quand vous pouvez créer votre propre recette? Mettez l'été dans votre assiette et épatez vos clients!

Salade printanière

Pommes de terre nouvelles en robe des champs, asperges blanches croquantes en tranches, oignons nouveaux émincés, brunoise de carottes et tomates cerises coupées en deux. Vinaigrette à base de vinaigre balsamique blanc doux, d'huile d'olive pressée à froid, de sel, de poivre frais moulu et de ciboulette fraîche. Pour rehausser le goût, faites mariner tous les ingrédients, excepté les tomates, dans la vinaigrette pendant deux à trois heures.

Salade thaï aux vermicelles

Vermicelles cuits, échalotes thaïes rouges hachées, oignons verts émincés, coriandre et menthe fraîches hachées, arachides non salées. Pour la vinaigrette, faites revenir dans une poêle sauce de poisson, jus de lime et sucre, puis versez sur la salade. Pour relever le tout, ajoutez du piment thaï à volonté et mélangez.

Salade de nectarines et de patates douces

Dés de patates douces rôtis, tranches de nectarines grillées, branches de céleri émincées, tomates cerises coupées en deux, roquette et pistaches décortiquées. Vinaigrette: huile d'olive, vinaigre balsamique, sel et poivre, jus de citron vert et miel. Pour donner une note plus salée à cette salade relativement douce, ajoutez de la feta.

Pistor Inspiration Sommersalate Variationen zum grillieren
  • Pistor Inspiration Sommersalate Variationen
  • Pistor Inspiration Sommersalate Caprese
  • Pistor Inspiration Sommersalate Variationen zum grillieren

Salade d'oranges au fenouil

Tranches de fenouil marinées dans de l'huile d'olive, salées et poivrées, puis grillées, poivre, suprêmes d'orange, mélangés avec des éclats d'amandes non pelées et des feuilles de menthe hachées. Vinaigrette à base de zeste et de jus d'orange, de moutarde de Dijon et d'huile d'olive, assaisonnée de sel et de poivre. Cette recette saura même convaincre ceux qui n'aiment pas le fenouil.

Explosion de fruits

Coupez des fruits frais (ananas, melon, pêches, abricots) en petits morceaux. Faites-les mariner brièvement dans de l'huile d'olive. Faites-les griller à feu vif des deux côtés pendant environ deux minutes. Versez un filet de vinaigre balsamique dessus et garnissez-les de mélisse citronnée. Réinventez sans cesse cette salade de fruits originale en fonction de la saison. Elle sera le clou de votre soirée barbecue.

Salade de pâtes Capri

Penne cuits, haricots verts blanchis al dente, oignons rouges en dés cuits à la vapeur avec de l'ail pressé, tomates cerises cuites à la vapeur, basilic fraîchement cueilli et petites feuilles d'épinard, mozzarella de buffle grossièrement hachée. Vinaigrette: huile d'olive, sel et poivre et vinaigre balsamique. La cuisson à la vapeur des tomates cerises intensifie leur saveur.

Taboulé libanais

Beaucoup de persil plat frais émincé, des feuilles de menthe fraîchement cueillies, du boulgour cuit, des tomates mûres coupées en dés, des oignons nouveaux émincés. Pour une vinaigrette orientale, mélangez du jus de citron fraîchement pressé, de l'huile d'olive, du sel, du poivre et de la cannelle moulue. Le taboulé contient beaucoup de persil plat et peu de boulgour fin. Pour plus d'authenticité, on peut aussi le manger avec les mains en l'enveloppant dans une feuille de salade fraîche.

 

Pistor Inspiration Sommersalate Variationen
  • Pistor Inspiration Sommersalate Variationen