Une nuitée en Suisse génère en moyenne 20 kg de CO2. Soit autant qu'un trajet en voiture de 250 km. Avec l'initiative «Cause We Care» pour la protection du climat et le tourisme durable en Suisse, myclimate veut lutter contre cela en collaboration avec les entreprises, les associations et les particuliers.

Dans les entreprises «Cause We Care», le client peut contribuer bénévolement à la protection du climat au moment de la réservation. Cette contribution est versée au fonds «Cause We Care» et le client bénéficie d'une offre climatiquement neutre. Le fonds permet de protéger le climat tant au niveau global que local: une moitié des contributions des clients est versée à un projet de protection du climat de myclimate. L'autre moitié est à la disposition des entreprises «Cause We Care» comme soutien financier supplémentaire pour leurs propres mesures de durabilité: adoption de sources d'énergie renouvelables, réalisation d'une enveloppe de bâtiment efficiente, installation de bornes de recharge pour voitures et vélos électriques, promotion des TP, etc. Depuis le début de l'initiative l'hiver dernier, 26 partenaires de divers secteurs du tourisme ont permis de compenser 5900 tonnes d'émissions de CO2.

Info

Cause We Care

De plus amples informations sur l'initiative «Cause We Care» sont disponibles sur le site Web. 

Vers le site web

Conseil

D’autres inspirations?

Sur notre blog «Inspiration», vous trouverez des tendances, des thèmes de saison et des histoires à succès de la branche.

ACCÉDEZ À LA PAGE «INSPIRATION»

Nina-Vagli-Knorrli

Nina Vagli

Auteure

La soupe en sachet? Je trouve ça tip top.