Chez les traiteurs dans la restauration collective, la pression eu égard au temps et aux coûts ne cesse d’augmenter et, en même temps, les clients ont des exigences croissantes en termes de service et de qualité. Des temps d’attente courts, un traitement rapide et une ambiance moderne jouent un rôle de plus en plus important. Dans le but d’accélérer le processus de paiement à la caisse par des processus automatisés et d’améliorer la qualité du service, l’entreprise suisse TCPOS a développé une nouvelle technologie de caisse. A l’aide de caractéristiques spécifiques, cette dernière reconnaît quel article se trouve sur le plateau, quel est le prix et ajoute le montant à la transaction.

Comment cela fonctionne

L’intelligence de la reconnaissance automatique des mets – Dish Recognition – est basée sur une caméra connectée à la caisse, qui identifie automatiquement les mets et les boissons et transfère les informations par voie électronique au système de caisse et au système comptable en place. Comme il n’est plus nécessaire de saisir chaque article individuellement, le système accélère la transaction de caisse. Le processus est simple pour le client: il choisit sa nourriture et ses boissons et les pose sur le plateau. Dans la zone des caisses, il place son plateau sous une webcam. La caméra détermine de quels produits il s’agit en fonction de la forme et de la couleur et calcule le prix. Ce processus est beaucoup plus rapide que de tipper chaque produit séparément sur une caisse enregistreuse habituelle. Pour l’utilisation, le chef de cuisine programme les mets, de même que leurs prix, dans le système.

Conseil

D'autres inspirations?

Sur notre blog «Inspiration», vous trouverez des tendances, des thèmes de saison et des histoires à succès de la branche.

accédez à la page «Inspiration»