Collaboration avec les acteurs du marché

S’engager dans une même direction en conjuguant ses efforts procède d’une approche durable et à long terme. C’est la raison pour laquelle nous collaborons étroitement avec les autres acteurs de la branche, tels que la BCS, l’école professionnelle Richemont, GastroSuisse, etc. Cette coopération permet d’avoir chaque année des échanges sur une série de thèmes et de dégager des synergies. Pistor œuvre également en faveur de la formation dans le secteur alimentaire. Ainsi, chaque année, l’entreprise s’engage dans des actions de sponsoring, met à disposition des supports didactiques et soutient des concours; parallèlement à cela, Pistor procède à des échanges professionnels avec les centres de formation et ceci de manière continue.

Contre le gaspillage alimentaire avec United Against Waste

Pistor collabore étroitement avec l’Association United Against Waste (UAW) . L’entreprise s’emploie ainsi activement à réduire le gaspillage alimentaire dans la consommation hors domicile. Pistor est membre fondateur de l’association et occupe la présidence et la direction du groupe Boulangerie. L’objectif de l’association est d’élaborer des solutions pratiques contre le gaspillage alimentaire et de les mettre à disposition de la branche.

Valorisation des restes alimentaires

Nous donnons les produits qui présentent par exemple une date limite de consommation trop proche et ne peuvent dès lors plus être livrés à Caritas ou à «Table Suisse». Les restes alimentaires et les produits qui ne sont plus valorisables sont compostés ou transformés en aliments pour animaux.

Über Pistor Nachhaltigkeit Kommunikation Öffentlichkeit