Pistor Holding Genossenschaft a organisé un vote général à la place de l’Assemblée générale. 455 sociétaires ont voté par correspondance. Ils ont approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration.

En raison du coronavirus et des dispositions du Conseil fédéral, la 104ème Assemblée générale de Pistor Holding Genossenschaft, du 13 mai 2020, n’a pas eu lieu. En lieu et place, Pistor a organisé un vote par correspondance au moyen de bulletins de vote et d’élection envoyés via la poste. 455 bulletins de vote et d’élection valables sont parvenus au bureau de vote et d’élection.

Réélection

Hans Heini, Gérald Saudan et Nicolas Taillens ont été réélus au Conseil d’administration pour deux années supplémentaires. BDO AG à Lucerne a été reconduit en tant qu’organe de révision pour l’exercice 2020.

Propositions acceptées

Les sociétaires ont suivi toutes les propositions du Conseil d’administration. Ce faisant, ils ont approuvé le rapport annuel, les comptes du groupe et les comptes annuels, donné leur accord pour l’utilisation du bénéfice au bilan et accordé décharge à la Direction et au Conseil d’administration.

Perspectives

Au cours des trois derniers mois, Pistor AG a dû essuyer une forte baisse du chiffre d’affaires dans le segment de la boulangerie, de la confiserie et de la gastronomie. Pistor continue à livrer les EMS et les hôpitaux avec des produits Food et Non-Food. La pandémie laissera des traces sur le résultat d’exploitation; les effets sont difficiles à évaluer. Le Conseil d’administration et la Direction ont mis en œuvre des mesures et élaborent des scénarios pour garantir que Pistor puisse continuer à s’affirmer sur le marché à l’avenir. En plus des défis, la situation actuelle offre également des opportunités pour Pistor.

La 105ème Assemblée générale ordinaire de Pistor Holding Genossenschaft aura lieu le 26 avril 2021 au Centre de la culture et des congrès à Lucerne (KKL).

Contact

Simone Burgener / Communication d’entreprise
Pistor AG / Hasenmoosstrasse 31 / 6023 Rothenburg
Tél. 041 289 89 89 / media@pistor.ch

A propos de Pistor

Pistor AG est l’entreprise leader et indépendante, de négoce et de prestations de services, pour la branche de la boulangerie-confiserie, de même que pour la gastronomie, l’hôtellerie, les EMS et les hôpitaux. Font également partie de Pistor Holding Genossenschaft, en plus de Pistor AG, l’entreprise de conseils Proback AG et l’entreprise de négoce de matières premières Fairtrade SA.

Téléchargements

Rapport de gestion 2019

Matériel images